Vendredi c'est Papa qui gère

Publié le 14 Juin 2013

Vendredi c'est Papa qui gère

Il y a maintenant deux semaines que j'ai repris le boulot. Et après un congé parental de 3 mois à la suite de mon congé maternité, j'ai pris la décision de reprendre à 100%. J'avoue que je ne me suis même pas posé la question de savoir s'il était possible de changer le statut de son congé parental pendant les 6 mois d'indemnisation par la CAF.

Bref, tout ça pour dire, qu'à partir d'aujourd'hui, RTT oblige, c'est Loulou qui gère PetitChou un vendredi sur deux. Je sens qu'ils vont bien rigoler mes deux amours lors de ces petites journées en tête à tête. Et puis je suis ravie que mon chéri profite un peu de ces moments privilégiés à deux, comme j'en ai eu tellement déjà.

Bien qu'étant partisane d'une répartition égalitaire des tâches ménagères et surtout de tout ce qu'implique la parentalité, je me rends bien compte que par la force des choses, j'ai pris l'habitude de gérer toute la logistique de PetitChou. Je suis donc bien contente de pouvoir désormais déléguer et que Loulou prenne le lead lors de ces fameux vendredis (même si pour l'instant je lui ai laissé approximativement 2 km de to-do list et autres recommandations, on ne se refait pas en un jour, comme Rome hein...). J'ai hâte qu'il me raconte sa journée, je sens que je vais avoir de quoi me moquer rigoler...

Aujourd'hui donc, Loulou a un programme long comme le bras : s'occuper de PetitChou (bain, habillage, repas, soins, la base quoi...), préparer les bagages pour le weekend, faire tourner une machine, préparer les purées de bébé pour la semaine à venir... Et comme si ça ne suffisait pas, il était aussi chargé d'emmener sa fille à la PMI pour le bilan mensuel avec la puéricultrice. Je crois que je suis plus cool à bosser en fait...

Nouvelles mensurations de la miss à 6 mois 1/2 : 6,990 Kg (je crois qu'à l'approche de l'été elle ne veut pas passer la barre des 7 Kg, elle n'a pas compris qu'elle ne se mettrait pas en maillot à la plage, elle !) pour 65,5 cm. Ça pousse, ça pousse !

Et chez vous, ça se passe comment quand c'est papa qui gère ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Maternité

Commenter cet article