Tamalou (pas encore les dents du bonheur)

Publié le 7 Mai 2013

Tamalou (pas encore les dents du bonheur)

Il était une fois un pays fort fort lointain où vivent les Tamalou. La tribu des Tamalou est constituée de personnes qui ont toujours souvent un pet de travers et le font savoir à qui veut peut les entendre. Ces derniers jours, PetitChou a rejoint cette tribu à cause des vilaines quenottes qui prennent un temps fou à pointer le bout de leur émail.

Elle est courageuse pourtant, et nous fait cadeau de ses éclats de rire entre deux poussées dentaires. Mais voilà, à cinq mois, cela reste dur de relativiser quand on a mal aux dents, alors on râle, on chouine, on pleure, et ça tord le cœur de Maman à chaque fois...

La Camilia et le Pansoral n'apportent qu'un répit de trop courte durée alors quand c'est trop dur à supporter, c'est notre héros, Super-Doliprane, qui dégaine sa pipette plus vite que son ombre pour soulager les gencives endolories.

Aujourd'hui, je comprends mieux la collection de la Petite Souris. Quand on sait quel mal de chien les dents de lait ont à sortir, elles prennent une valeur inestimable.

Courage ma puce !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans #Maternité

Commenter cet article

Coralie 08/05/2013 16:00

Bonjour ! je t'ai tagué ca se passe ici :http://itmum.overblog.com/
Au plaisir de te lire et courage au parents de la puces ;)
Bises

AnneSoA 22/05/2013 21:41

Ouhlala je suis impardonnable, je viens juste de trouver ton message. J'avais déjà été taggée il y a quelques temps (http://bullabebe.overblog.com/prix-ch%C3%A9ri-si-je-comprends-un-peu-l-allemand) je ne vais donc pas poursuivre la chaîne cette fois-ci mais je suis ravie de l'attention. Je vais quand même peut-être trouver le temps de répondre à tes questions dans un prochain billet, juste pour le fun, en espérant qu'il ne sera pas trop tard :-)
à très vite !

cha 08/05/2013 12:54

ah la la ça me rappelle une fois en sortant du tram une dame (inconnue) qui nous arrete et qui nous demande si notre fille pleure à cause des quenottes qui sortent... et elle nous conseille de lui frotter les gencives avec du sucre???!!??! elle avait toujours fait ça avec ses 5 enfants et ça les soulageaient bien! J'imagine les frais de dentisss apres!
bon en personnes bien elevées, nous avons promis d'essayer mais ça nous a bien fait rigoler!