Miroir mon beau miroir...

Publié le 23 Mai 2013

Il y a quelques temps, j'ai été sélectionnée par le magazine Famili pour rejoindre le club des lecteurs testeurs. Et le premier produit qui m'a été donné à tester, c'est le miroir de voiture Easy-view.

La sécurité routière recommande que les bébés voyagent dos à la route, de la naissance jusqu'à ce qu'ils dépassent les 9 kilos, soit dans un siège-auto homologué Groupe 0 ou 0+. C'est ainsi qu'ils seront le mieux protégés en cas de choc frontal.

Il est possible d'installer ces sièges sur la place passager (à la condition sinequanone de pouvoir désactiver l'airbag) mais la plupart du temps, bébé voyage à l'arrière. Et dans ce cas, les passagers assis à l'avant (Papa et Maman quoi...) ne peuvent pas jeter de coup d’œil au bébé pendant le trajet.

Je suis d'accord, normalement, en dessous de 9 kilos, bébé ne fait pas trop son malin en voiture et n'est pas capable de se détacher tout seul, pas de grosse bêtise en perspective donc. Mais on n'est jamais à l'abri d'un petit vomito intempestif, et des fois, on veut aussi simplement savoir s'il dort ou pas. Et dans ces cas-là, on peut compter sur le miroir Easy-view.

Très facile à installer sur l'appuie-tête central de la banquette arrière avec sa sangle de réglage, il est super pratique. En effet, monté sur un pivot articulé, le miroir s'ajuste parfaitement pour voir bébé qu'il soit installé d'un côté ou de l'autre de la banquette.

Ensuite, d'un simple coup d’œil dans le rétroviseur, je vois mon PetitChou bien installée dans son cosi, sans que cela ne vienne déconcentrer ma conduite, ce qui est assez rassurant aussi !

Le seul hic (mais qui n'est pas d'actualité pour l'instant), c'est quand la banquette est complètement occupée. Mais dans ce cas-là, j'imagine qu'on peut déléguer la "surveillance" du bébé à ses voisins...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé

Commenter cet article