Encore un petit goût de vacances
Publié le 23 Août 2013
Ce n'est pas parce qu'on a repris le boulot, ni qu'on est parents, qu'on ne peut pas profiter (un peu) des sorties et de l'occasion de suivre (enfin !) le parcours du Voyage à Nantes.
C'est bien connu, les cordonniers étant les plus mal chaussés, on a failli rater le coche...
Première étape mercredi soir, avec la Cantine du Voyage. Un endroit insolite sur les bords de Loire, en quasi plein-air avec des dizaines de tables massives en bois et leurs bancs assortis où l'on s'installe à la bonne franquette pour une formule unique, comme à la cantine !
Pour 10€ le midi et 13€ le soir, la formule vous propose une entrée, un plat et un 1/4 de vin par personne. Sur l'ardoise de mercredi soir, il y avait du gaspachaudcho (bon mais assez épicé) suivi d'une tranche de rôti de porc et pomme de terre en robe des champs sauce pita. Simple mais bon.
Et un chouette moment en famille, puisque PetitChou a suivi le mouvement bien installée dans son cosi sur le banc. Elle a même trouvé de la compagnie avec la petite L. d'un mois seulement qui accompagnait ses parents pour leur première sortie post-partum, juste à côté de nous.
C'est ce qu'il y a de bien avec la Cantine, vous vous retrouvez à échanger avec vos voisins alors qu'au resto, ce ne serait que pour demander du sel ou râler sur ceux qui vous envoie leur fumée dans la figure.
Bref, ça m'a émue de voir ces tous jeunes parents encore dans les tâtonnements du début (elle va dormir tu crois? peut-être qu'elle a chaud? on lui donne sa tétine? le prochain bib est dans combien de temps?...), ça m'a ramené à une période pas si lointaine où nous faisions le même parcours.
Une pensée pour tous nos copains qui sont en plein dans les premières fois avec leur tout-petits, profitez-en, ces instants sont magiques et passent trop vite.


