Publié le 14 Août 2013

Remise des Césars

Non, je ne suis ni le meilleur espoir féminin, ni la meilleure maman de l'année, mais oui, Ladies et Gentlemen, je suis, dans le jargon médical, ce qu'on appelle une césarisée.

Et par je ne sais quel méandre sans fond d'internet, je me suis récemment retrouvée à lire de très vieuuuuuuux billets (des articles de 2010, soit l'Age de Pierre à l'heure de la 4G) de mamans blogueuses que j'aime lire.

Voilà donc que le 2 décembre 2010, elles s'étaient unies sur la toile pour lever le voile sur un tabou, ou du moins un sujet trop peu évoqué lors des séances de préparation à l'accouchement : j'ai nommé la césarienne d'urgence.

Et j'avoue que si j'avais connu leurs histoires, lu leurs expériences et leur ressenti, je crois que j'aurais plus vite digéré ce sentiment d'échec et de culpabilité qui m'a tordu le ventre (désormais vide et défiguré) pendant quelques semaines.

Sans compter que j'ai encore un peu la trouille de ne pas y "couper" (hohoho le jeu de mots de circonstance) la prochaine fois. Et même si je saurai alors mieux à quoi m'attendre, je serai quand même déçue je pense.

Bref, ces articles qui m'ont mis du baume au coeur, même plusieurs mois après la naissance de mon PetitChou, les voilà : chez E-zabel, chez MamanWhatElse, chez Cranemou, chez Oum d'Un blog, Une maman et chez Mama Funky.

Parce que c'est assez rassurant de ne pas se sentir seule face à ces sentiments-là, et que finalement, devenir maman, ça ne passe pas QUE par la naissance, ça se façonne jour après jour.

Bonne lecture ! Et n'hésitez pas à venir partager vos expériences, si vous aussi, vous êtes passée par là...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité

Publié le 13 Août 2013

On a beau s'y préparer, on ne s'attend pas à ce que ces petites choses grandissent si vite. A peine sortis du giron maternel, c'est comme si Dame Nature appuyait sur "fast-forward" et le temps se met à filer à toute allure.

Alors, à mesure que PetitChou grandit, il faut que son univers s'ajuste à sa taille. Et par univers, j'entends surtout par là "siège-auto". Car ne nous cachons pas la vérité, une voiture c'est quand même bien pratique pour promener sa petite Altesse, mais qu'on ne badine pas avec la sécurité.

Je viens donc de passer de loooooongues heures à écumer les résultats de crash-tests et autres sites d'avis de parents, pour me faire une idée de la Rolls des sièges-autos, et voilà le fruit de mes pérégrinations.

NB. Je parle ici d'un siège-auto Groupe 1, à utiliser pour un enfant entre 9 et 18 kilos (soit approximativement entre 9 mois et 4 ans)

Le trône de PetitChou

Kiddy Phoenixfix Pro 2

  • Les +
    Ze must. A priori le meilleur de sa catégorie question sécurité avec son bouclier de protection et ses renforts latéraux, il décroche les 5 étoiles
    Fixations Isofix pour une grande simplicité d'usage et sécurité d'installation
  • Les -
    Je le trouve mastoc et un peu moche (je sais c'est un peu futile mais on ne se refait pas...)
    Son prix

Plus d'infos sur le site de Kiddy : http://www.kiddy.de/fr/sieges-auto/siege-auto-9m-4a/kiddy-phoenixfix-pro-2-fr.html

Le trône de PetitChou

Britax Römer Versafix

  • Les +
    Un peu moins bien noté que le précédent (certainement à cause de l'absence de bouclier), il s'en sort quand même honorablement aux crash-tests avec 4 étoiles
    Fixations Isofix + Top tether
    Et en bonus, il est plutôt joli et c'est la marque que Kate & Will ont choisi pour leur Royal baby, que demander de plus question recommandation :-)
  • Les -
    Son prix

Un test complet est disponible chez Doudou et Stilettos

Plus d'infos sur le site de Britax-Römer : http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/sieges-auto/versafix

Le trône de PetitChou

Bébéconfort Axiss

Un grand classique de la marque à l'éléphant.

  • Les +
    Son siège rotatif à 90° qui permet d'installer l'enfant dans son siège sans se contorsionner ni se taper la tête dans le montant de la portière. Autant dire une révolution.
  • Les -
    Mais une révolution qui se paye car du coup le siège n'affiche pas la même robustesse que ses acolytes aux crash-tests et il ne dispose pas de fixations Isofix

Du coup, je pense qu'il vaut mieux lui préférer le Milofix (utilisable de la naissance à 4 ans, à la fois dos et face à la route - mais sans la rotation d'installation de l'Axiss) mieux classé aux crash-tests et qui dispose de fixations Isofix en série

Plus d'infos sur le site de Bébéconfort : http://www.bebeconfort.com

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive mais comprend des infos glanées sur les sites ci-dessous :

Si vous avez d'autres avis ou expériences à partager, n'hésitez pas à les publier en commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé

Publié le 12 Août 2013

Sac à langer : jamais sans mon kit de survie

Pour nous, c'est (déjà) la rentrée. Les vacances sont terminées depuis une semaine, et PetitChou qui avait fait un peu de rab au bord de la mer, a repris ce matin, le chemin de ses nounous préférés, à savoir ses grands-parents. Elle va pouvoir encore un peu profiter de la quiétude d'être "le centre du monde" avant l'entrée en crèche prévue fin septembre.

De notre côté, du coup, il s'agit de reprendre le train-train logistique à base de petits pots, bibs, tétine, doudou, paquet de couches et préparation du sac à langer !

J'en profite donc pour faire une petite liste des de mes indispensables du sac à langer, à toutes fins utiles :

  • Pour un bébé repu : une bouteille d'eau, du lait infantile en boîtes prédosées, un biberon, et un petit pot (et une cuillère !) ou une compote en gourde pour les plus grands, sans oublier un bavoir au risque de finir sa journée avec un blurps de lait caillé sur l'épaule et/ou de la compote pomme/fraise sur la manche
  • Pour un bébé à point (à la bonne température quoi...) : l'hiver = gants + écharpes + bonnet + cold cream (le plus simple étant la combi-pilote qui regroupe tous ces éléments en un, enfin sauf la crème hein !) et l'été = crème solaire + chapeau + lunettes de soleil + brumisateur d'eau minérale
  • Pour un bébé présentable : une tenue complète (c'est-à-dire chaussettes incluses, je ne vous fais pas de dessin mais PetitChou a déjà eu BESOIN d'être changée jusqu'aux chaussettes, alors un parent prévenu toussa...), des couches (prévoir 1 de plus que nécessaire, d'expérience c'est quand on est short que bébé a soudain le transit capricieux pour rester dans les limites de la bienséance...), des lingettes et/ou des carrés de coton (ou des carrés lavables) et du liniment
  • Pour un bébé occupé (et un parent serein) : ZE doudou, un jouet d'éveil (ou vos clés de voiture, mais bon c'est moins pratique dès que tu es au volant...) et, selon sa couleur politico-parentale, une tétine ou votre petit doigt (pareil plus ou moins pratique selon qu'on conduit / pousse la poussette / fait les courses etc)

Pour finir, parce qu'il me sauve la mise dans beaucoup de circonstances, j'ai envie de vous faire l'éloge du lange en mousseline de coton qui peut servir à la fois de pare-soleil dans la poussette, de bavoir/protège-épaule quand le tout est resté à la maison, de tapis à langer et, éventuellement, de doudou d'urgence. Autant vous dire que c'est mon indispensable !!!

Et si vous voulez changer du coton blanc traditionnel, vous pouvez aller faire un tour sur le net pour en trouver de jolis unis ou à motifs colorés chez Ikea, ou pour les plus trendy, chez Aden et Anaïs (à des prix assez intéressants du côté d'Amazon).

Et vous qu'est-ce que vous n'oubliez jamais de mettre dans le sac à langer de bébé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les produits indiqués via les liens ci-dessus sont ceux que j'utilise pour ma fille et et dont je suis pleinement satisfaite. Cet article est écrit en toute indépendance vis-à-vis des marques.

Voir les commentaires

Publié le 11 Août 2013

Je crois que ma fille me manque...

Je crois que ma fille me manque...

On était les plus vieux "sans enfant" de la salle mais on assume, Monstres Academy ça déchire...

On était les plus vieux "sans enfant" de la salle mais on assume, Monstres Academy ça déchire...

Glace vanille-cookies faite maison. Rien à envier à Ben ni à Jerry

Glace vanille-cookies faite maison. Rien à envier à Ben ni à Jerry

Profiter d'habiter à une heure de la mer pour passer de très jolis weekends en famille...

Profiter d'habiter à une heure de la mer pour passer de très jolis weekends en famille...

PetitChou m'a piqué mon Glamour, nanmého...

PetitChou m'a piqué mon Glamour, nanmého...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Instagram

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Instamatic