A la découverte du massage thaï

Publié le 1 Février 2014

A la découverte du massage thaï

Céline du blog Dans la peau d'une fille démarre l'année 2014 avec une nouvelle rubrique participative intitulée "Maman, mais pas que" magnifiquement illustrée par le talentueux Papacube. Son crédo, c'est de nous faire raconter nos petits secrets et moments privilégiés pour, parfois, souffler un peu et prendre du temps pour nous.

Parce qu'on est maman c'est vrai, mais pas que !

Du coup, j'en profite pour revenir sur mon premier massage thaï, petit plaisir offert par mon ami JB à l'occasion de mon anniversaire.

JB, c'est un ami d'enfance, récemment reconverti dans les massages à domicile (sur Paris) qui m'a donc offert un massage parmi les 4 qu'il propose à ses clients : massage thaï traditionnel, massage à l'huile, deep tissue et réflexologie plantaire.

A la découverte du massage thaï

J'ai choisi le massage thaï traditionnel, histoire de découvrir autre chose que les massages à l'huile que je connaissais déjà. J'ai beaucoup aimé enfiler un pantalon thaï et m'installer à même le sol sur le matelas traditionnel (type futon). Rien que ça, ça fait déjà un peu voyager et contribue à l'effet relaxant...

Concernant le massage en lui-même, il s'apparente à de l'acupressure, à du stretching, à du "yoga du fainéant" (dixit JB, puisque tu n'as pas à t'enquiquiner à tenir la posture, le masseur le fait pour toi), le tout en lien avec les lignes d'énergie du corps.

Au début, j'ai été un peu surprise par le côté dynamique de ce massage, mais finalement j'ai beaucoup apprécié son effet relaxant en profondeur, sur les muscles et les articulations. J'en suis sortie comme flottant sur un petit nuage cotonneux tellement j'avais l'impression qu'un poids s'était évaporé de mon corps.

Alors tenté(e)?

Pour en savoir plus et, pour les parisiennes chanceuses de pouvoir s'offrir (ou se faire offrir) ce petit plaisir, c'est ici : www.jbmassagethai.com

A la découverte du massage thaï
A la découverte du massage thaïA la découverte du massage thaïA la découverte du massage thaï
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Jolie Mum

Commenter cet article

Léa Massage 03/11/2014 11:32

C'est très important que le masseur soit bien formé sur les pratiques du massage Thaï. En l'occurrence, je pense que vous étiez entre de bonnes mains avec votre ami.

Lorène 27/08/2014 02:43

J'ai aussi testé il n'y a pas longtemps le massage thaïlandais et juste trop bien!! Moi qui est toujours très mal au dos ça a été très relaxant !
Mon adresse fétiche http://www.urbanthaispa.com à Paris, 87 rue Pierre Demours.
A retenir !

www.formations-massages.fr 21/02/2014 12:57

Pour les massages thailandais je vous conseille de demander au praticien si le massage est réalisé suivant le protocole de l’école thaïlandaise de Wat Po (temple berceau du massage thaïlandais). Cela permettra de s'assurer d'un massage réellement thailandais !

AnneSoA 21/02/2014 13:02

En l'occurrence, le masseur dont j'évoque les services s'est formé à l'International Training Massage School, basée à Chiang Mai. Toutes les infos son sur son site www.jbmassagethai.com

danslapeaudunefille 02/02/2014 22:11

ça a l'air fort sympathique ! merci pour ton article

AnneSoA 02/02/2014 22:18

Ça l'était... Il faut que je continue sur ma lancée pour le 15 :-)