Publié le 29 Mai 2014

Dix-huit mois

Un an et demi déjà écoulé depuis que tu as embelli nos vies de ta présence. Dix-huit mois, un compte presque rond sur le chemin qui fera de toi une petite fille, et non plus un bébé, mon bébé...

Et toujours autant d'étapes franchies, de progrès accomplis, dont je veux me souvenir avant qu'ils deviennent un peu flous dans ma mémoire... Parce que le temps file et que chaque jour amène son lot de nouveautés. Je suis simplement heureuse de te voir grandir, émue de voir la petite puce drôle, taquine et attachante que tu es, émue aussi de te voir évoluer au milieu des autres, à la crèche, avec les enfants des copains amis, avec les grands et les petits, un petit rayon de soleil un peu timide au début mais qui sait vite vous séduire dans un éclat de rire.

Et pour dresser le bilan de ce nouveau mois écoulé, je veux me souvenir qu'à 18 mois :

  • tu fais des bisous et les envoie de la main au moment de dire au revoir ou d'aller te coucher

  • tu sembles décidée à vouloir nous dire plein de choses (souvent dans ta propre langue certes) avec plein de nouveaux mots reconnaissables (pain, bain, papy, tata, tétine, poupée, encore, tortue, poule & cocotte et "tiss" pour petit suisse - et je suis sûre que j'en oublie)

  • tu imites de mieux en mieux les animaux comme le chien, le loup, la vache, la poule, le poisson et le lion

  • et pour en finir avec les progrès de langage, tu essayes d'énumérer les prénom de tes copains à la crèche (4 sur 19 c'est un beau début)

  • tu adooooooores les fraises (et les cerises) du jardin de Papistache et Mamie Gaga et d'une manière générale tu pourrais apparemment manger toute la journée (mais de qui tient-elle ce penchant de gourmandise... ahem)

  • tu commences (à force de lobbying parental intense) à dire merci spontanément quand on te donne quelque chose (sauf de la nourriture, parce que c'est bien connu, quand t'as faim t'as pas de copains)

  • tu as enfin percé les 2 premières canines (soit les treizième et quatorzième dents - plus que 6 on tient le bon bout !!!)

  • tu chausses du 20 et tu commences à porter du 24 mois

  • tu aimes toujours autant danser et tu apprends en ce moment les mimes de Justin le petit lapin

  • tu essayes d'escalader les escaliers, tu montes et descends toute seule du canapé, tu grimpes à l'échelle du toboggan mais ne sembles toujours pas vouloir en glisser pour descendre

  • tu as des crises de terreur face à certains jouets ou objets que l'on ne s'explique pas vraiment et tu restes toujours un peu méfiante face aux situations nouvelles

  • mais tu pourrais vivre dehors tellement tu sembles heureuse dès qu'on te dit de mettre ton manteau, ou dès que l'on va faire un tour au parc / jardin / potager (pas de mention inutile)

Voilà, mon petit bonheur, toutes les petites choses dont je veux me souvenir, encore et encore, parce que ces 18 mois, je ne les ai pas vraiment vu passer.

Joyeux mois-niversaire mon petit amour !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 28 Mai 2014

l y a quelques semaines, j'ai reçu tout un lot d'articles de puériculture Munchkin, grâce à Avisdemamans. Si je connaissais la marque de nom, je n'avais jusque là, jamais eu leurs articles entre les mains, et autant vous dire que le colis reçu a largement pallié à ce manque, vu qu'il comprenait :

  • un lot de 6 cuillères
  • une boîte bento
  • une tasse à bec
  • un hochet parfait pour les poussées dentaires
  • une chenille de bain articulée
  • une baignoire gonflable en forme de canard
La vie en couleurs avec Munchkin

Gâtée le PetitChou, je ne vous dis que ça !

E'elle a très vite adopté la plupart de ces produits, notamment la tasse à bec (anti-fuite youpiiiiii) et les cuillères qui l'ont aidée à mieux manger toute seule (sans tremper la manche dans la purée grâce à un petit "cran" qui facilite la préhension par les petites mimines).

Nous n'avons pas encore essayé la bento box, mais elle me fait de l’œil dès que j'ouvre le placard. Du coup, je me languis de notre premier pique-nique de la saison pour l'étrenner ! Dans tous les cas, avec ses compartiments hermétiques pour les crudités, le plat et le dessert, les fermetures clipsables (garanties anti-fuite là encore), les couverts inclus et ce look rose girly à souhait, elle devrait largement tenir ses promesses. J'ajoute que l'ensemble passe évidemment au lave-vaisselle et est garanti sans bisphénol A.

Côté jouets, le hochet ne l'a pas vraiment intéressée (il faut dire qu'à bientôt 18 mois - où est mon bébééééééé - elle a un peu passé l'âge), par contre, la chenille lui a beaucoup plu, que ce soit en jouet articulé ou en éléments empilables dans le bain (puisque chaque élément à une forme de "passoire" différente).

Par contre, si moi j'avais complètement craqué pour la baignoire gonflable en forme de canard (elle devait me rappeler ma bouée canard de petite fille...), PetitChou a complètement paniqué quand elle a découvert la bête dans la douche. En conséquence, elle n'a pas vraiment pu la tester. Dommage, parce qu'en plus d'être gonflable (et donc d'un format gain de place plutôt pratique en voyage), elle dispose d'un témoin pour vérifier que l'eau n'est pas trop chaude. Bon, je ne désespère pas que ma fille change d'avis lâ-dessus... Suite au prochain épisode.

Et vous, vous connaissiez les produits Munchkin ? Qu'en pensez-vous ?

La vie en couleurs avec MunchkinLa vie en couleurs avec Munchkin
La vie en couleurs avec MunchkinLa vie en couleurs avec Munchkin
La vie en couleurs avec MunchkinLa vie en couleurs avec Munchkin
La vie en couleurs avec Munchkin
Franchement, elle n'aurait pas eu la classe dans cette baignoire??? ;)

Franchement, elle n'aurait pas eu la classe dans cette baignoire??? ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé

Publié le 27 Mai 2014

Mon doudou à moi

Depuis début mai, je travaille à la maison. Je commence à prendre mes repères et un rythme qui me permet d'être à peu près efficace tout en gérant l'intendance et quelques moments de répit. Pourvu que ça dure...

Les journées défilent donc très vite et j'aborde cette nouvelle vie sans regret. Le seul truc qui me chagrine ces jours-ci, c'est la météo qui se fait plus que capricieuse. Après un weekend estival où mes épaules ont revêtu leur plus jolie teinte écrevisse (la meuf qui crème sa fille mais qui oublie complètement sa petite personne...), la semaine écoulée n'a été qu'une suite d'orages, de pluie et de ciel grisaillou. et m'a plombé un peu le moral (et je ne vous parle même pas du résultat des européennes).

Sans compter que la température s'est sérieusement rafraîchie et que, chauffage éteint, j'ai un peu caillé dans l'appart. L'occasion de sortir mon nouveau doudou.

Un sweat à capuche, avec une doublure en fourrure (la même que dans le manteau de PetitChou, trop douuuuuuuuuuuuuuuuuuuce), parfait pour le mode cocooning à la maison et les weekends au vert. Bref, dès que le soleil se cache, j'enfile mon nouveau doudou !

Et vous, vous avez une fringue un peu chouchou comme ça?

Mon doudou à moiMon doudou à moi
Mon doudou à moiMon doudou à moi
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 26 Mai 2014

La nausée

La nausée. J'aurais préféré vous annoncer une bonne nouvelle, surtout après le flot de naissances ce weekend chez les copinautes, mais non ! Ce matin, c'est la douche froide, avec ce goût amer qui ne quitte pas le fond de ma gorge.

Je pensais qu'en 2002, on était déjà tombé bien bas. Il faut croire que ceux qui nous gouvernent préfèrent toujours penser à leur petite personne, avide de pouvoir, avant de se soucier de notre société, bien mal en point.

Ce qui me terrifie, c'est qu'1 votant sur 4 soit capable de banaliser ainsi la peur de l'autre, la haine et le repli sur soi. Je reste certainement bien naïve de garder, vaille que vaille, un soupçon de foi en l'être humain. Moi la laïque, la républicaine, la citoyenne du monde, j'ai le cœur gros de voir que mon pays est prêt à oublier ce que le fascisme et l'intégrisme ont pu causer d'horreur à cette Europe, notre Europe.

A croire surtout que la jeunesse n'emmerde plus vraiment le Front National finalement !

La nausée, je vous dis. Et un peu honte aussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Trucalire