Publié le 29 Novembre 2013

Son anniversaire, les leurs, le mien aussi un peu

Aujourd'hui, mon PetitChou souffle sa première bougie. Elle aurait "dû" naître le 27 novembre (c'est du moins le terme que l'on m'avait donné), pu naître le 28 novembre (puisque le travail avait commencé aux aurores), mais elle a préféré laisser durer un peu le suspens. Et finalement, c'est au petit matin du 29 novembre qu'elle est apparue, qu'elle a enfoui son petit nez tout rose dans le cou de son papa, puis tout contre moi.

Le destin y allant de son petit coup de pouce, c'est aussi le jour de l'anniversaire de Mamithé et de Mamie Gaga qu'elle est née, histoire de leur offrir le bonheur d'être toutes deux, grand-mères pour la première fois.

365 jours ont passé, avec leur lot de sourires, de progrès, de tendresse et d'émerveillement. Douze mois pour apprendre à vivre avec ses doutes, ses peurs, sa fatigue, ses angoisses. 525600 minutes depuis que mon cœur s'est mis à battre plus vite, plus fort.

Un an depuis que je suis devenue maman. Que l'aventure a commencé.

Alors aujourd'hui, je pense fort à vous trois, ma fille, ma maman, ma belle-maman, et je vous souhaite le plus doux des anniversaires. Quel la vie nous en offre beaucoup d'autres tous réunis autour de ces jolies bougies.

Source image : Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 28 Novembre 2013

Keep calm and be an efluent mum

Peut-être que certains d'entre vous se demandent ce que signifie le macaron "Je suis une e-fluent mum" qui orne mon blog depuis quelques semaines.

Peut-être que vous vous dites même que j'ai pris le melon, et que mes chevilles ont bien enflé (ah non hein, parce le ventre qui t'empêche de voir tes pieds oui, les chevilles non !).

Alors les E-fluents mums. Kezako ? (c'est un peu mon gimmick du moment...)

Initié par le magazine Paroles de Mamans, qui regorge d'informations pratiques concernant la maternité, la grossesse, l'éducation, la puériculture etc, le spot des E-fluent mums est un événement annuel qui regroupe quelques 300 blogueurs issus de la sphère parentale autour d'ateliers, de conférences et d'échanges.

L'occasion pour les heureux détenteurs du sésame, de passer une journée avec tous ceux qui animent la blogosphère de leurs écrits, de leur bonne humeur et de leurs bons plans. Sans compter les nombreux partenaires qui présenteront leurs nouveautés. Et sans compter non plus la solidarité avec l'association des Rois du Monde dont je vous ai déjà parlé.

J'ai donc le grand plaisir de faire partie de ces 300 invités, et je n'en mène pas large. A quelques jours de l'événement, j'ai un peu l'impression de faire ma rentrée des classes et d'être la petite nouvelle qui ne connaît personne... Enfin, si je connais plusieurs blogueuses, avec qui je discute régulièrement sur facebook ou twitter, mais un peu comme un premier RDV meetic, j'angoisse un peu de ce "premier rendez-vous".

Le spot e-fluent mums, 2ème édition, aura lieu à Paris le 4 décembre prochain et sera live-twitté (bah oui je pense qu'on est tous des accrocs au smartphone, même si le mien risque de ne pas tenir toute la journée...) sous le hashtag #efluentmums2.

D'ici là, promis, je vais essayer de rester calme :-)

Keep calm and be an efluent mum
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 27 Novembre 2013

En apesanteur

Si vous comptiez tomber sur une déclaration d'amour enflammée à Calogero, passez votre chemin. Par contre, si vous avez 1h30 de liberté devant vous et que vous n'avez pas encore succombé à l'appel du ténébreux George What Else, laissez-vous tenter, filez dans la première salle obscure que vous croisez (enfin celle avec un grand écran, sinon, vous risquez des bricoles...) et allez voir Gravity, et si possible, en 3D !

Peut-être que je m'enthousiasme un chouia trop (mais on mettra ça sur le compte que c'est mon 3ème ciné de l'année - après Django Unchained et Monstre Academy - l'éclectisme est mon ami), mais je me suis pris une claque cinématographique comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Même si je n'ai jamais rêvé d'être astronaute (cosmonaute? spationaute? rhaaa je sais jamais), je dois avouer que la terre vue de l'espace, est drôlement belle. Mais, après ces 3 minutes de contemplation (de la terre, donc ! et de George What Else, même si le costume et le scaphandre ne rendent pas justice à son charme), place à l'angoisse.

Car si tout se déroulait selon les plans, si nous ne faisions face à aucune catastrophe orbitale, si Houston n'avait jamais de problème, il n'y aurait vraiment pas d'intérêt à claquer 10€ dans une place de ciné (+ les suppléments 3D, bigre, que c'est cher). Heureusement, Hollywood nous réserve du grand spectacle, scientifiquement documenté (les experts s'accordent à dire que le film est plutôt réaliste), ce qui ajoute à la dimension dramatique du film.

Les effets spéciaux sont splendides, et la sensation d'apesanteur (ajoutée à la 3D) plutôt bluffante ! J'ai personnellement retenu mon souffle avec le Dr Ryan Stone quand ses réserves d'oxygène venaient à manquer, frissonné devant le silence et l'immensité de l'espace et cramponné de stress le bras de Loulou jusqu'au générique de fin

Je serai même plutôt réconciliée avec Sandra Bullock qui nous montre là qu'elle est capable de plus que d'un énième opus de Miss Détective :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucavoir

Publié le 25 Novembre 2013

Cela ne me ressemble pas pourtant si tôt dans la journée, mais samedi dernier, à l'heure du petit creux, je suis allée déguster les 3 muscadets en compétition pour L.A. Cuvée 2013.

La cuvée Oh La L.A., c'est le Muscadet, élu par le grand public, pour représenter notre patrimoine viticole local lors de tous les événements officiels du Conseil Général pendant un an (un peu la Miss France du Muscadet ^_^). Le vigneron élu, verra également les bouteilles de sa cuvée mises en vente toute l'année dans la boutique de la vitrine Oh La L.A.

Après cette courte introduction, revenons à cette petite séance de présentation et d’œnologie... Ayant eu connaissance de cette dégustation via les réseaux sociaux, j'ai sauté sur l'occasion d'aller faire une bise IRL à Eliz, qui faisait du rab sur sa semaine pour organiser ce bel événement.

Nous avons eu droit à une présentation du vignoble local par la Maison des Vins de Loire et reçu plusieurs conseils pour déguster et apprécier au mieux les qualités des vins. Une fois ces conseils enregistrés, place à la dégustation, à l'aveugle, afin de définir notre choix final et rendre notre verdict.

Lecteurs nantais, si vous êtes curieux de découvrir les trois Muscadet en lice, et souhaitez donner votre avis pour élire le vainqueur de la cuvée 2013, n'hésitez pas à faire une halte à la vitrine Oh La L.A. (allée Brancas à Nantes, à côté de la place du Commerce). Les dégustations et votes auront lieu toute la semaine et se termineront le 30 novembre.

Tchin' !

La cuvée Oh La L.A.
La cuvée Oh La L.A.La cuvée Oh La L.A.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Miam