Publié le 30 Août 2013

9 in 9 out

C'est officiel, depuis hier matin 1h21, mon PetitChou a passé le même temps "dehors" que celui qu'il a fallu pour la fabriquer. Je n'en reviens pas parce que ces neuf mois dedans, (ma grossesse quoi) m'ont paru tellement longs. D'abord, il a fallu vivre avec le mal de mer pendant 1 mois 1/2 (vivent les nausées du premier trimestre), ronger son frein dans l'attente de la première écho pour enfin l'annoncer à tout le monde, supporter le suspens de savoir si ce serait un mini-loulou ou une pépette (et ce, jusqu'à la naissance), et enfin patienter pendant ce dernier mois interminaaaaaaaaable (puisque je vous rappelle que PetitChou est finalement née à J+2).

Bref, en comparaison, les neuf mois qui viennent de s'écouler en sa compagnie, je ne les ai pas vu passer.

Alors c'est sûr, elle n'a pas autant grandi durant ces derniers neuf mois (parce que passer d'une micro-cellule à 49,5 cm ce n'est quand même pas rien) mais en ce moment j'ai l'impression qu'elle progresse à vue d’œil.

Mon PetitChou, ce mois-ci :

  • Tu as passé ta première semaine loin de nous avec Mamithé
  • Tu as eu une nouvelle dent (EDIT du matin : 2 nouvelles dents)
  • Tu as pleuré quand l'ami Jo t'a piqué ton ballon et tu t'es vengée en piquant la coccinelle de l'amie Ju (je prends ça pour un apprentissage de la vie en collectivité et donc une pré-adaptation à la crèche)
  • Tu as fait un petit pèlerinage dans la chambre de la maternité où tu as passé tes premiers jours en allant faire connaissance avec Mister H.
  • Tu as décidé que c'était trop fun de te mettre debout dès qu'on te tend les mains, et tu commences à mettre un pied devant l'autre
  • Et tu as eu des crises de panique quand on est rentré à la maison à la fin des vacances, rien de mieux qu'une nuit de transition dans le lit parapluie pour te rassurer (merci le Babybjörn)

Sinon,

  • Tu blablates toujours autant, essayes chaque jour de nouvelles intonations, et tes vocalises nous charment (quelle joli brin de voix) bien plus qu'elles nous agacent (chuuuuuut mais quelle pipelette)
  • Tu commences enfin à passer de la position assise à celle à quatre pattes, par contre ta technique de marche / rampe à quatre pattes, bien qu'elle ait une belle note artistique n'est pas encore très efficace.

Joyeux mois-niversaire ma petite fille chérie et merci de rendre chaque jour de notre vie plus belle, plus riche, et pleine de nouvelles aventures.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 29 Août 2013

La guerre des boutons

Pas de chronique littéraire aujourd'hui, mais à la place, en direct live from my salle de bains, mon premier article beauté ! Suis-je passée du côté poudré de la force ? Celui où l'on se filme pendant qu'on se maquille pour ensuite mettre sa trombinette sur Youtube ? Non je vous rassure, je n'en suis pas encore là.

Néanmoins, parmi mes bonnes résolutions de rentrée (je vous ai expliqué ici pourquoi je ne les prenais pas en janvier), j'ai décidé de mieux soigner ma peau (qui a une fâcheuse tendance à ne pas être nette nette, et que les bouleversements hormonaux + le cocktail soleil-plage-crème solaire n'ont pas arrangée).

Finalement, ce n'est pas sorcier, il faut veiller à choisir des produits adaptés à son type de peau (ici peau mixte, c'est à dire à la fois sèche et grasse, un régal...), non comédogènes (une évidence) et sans paraben (tant qu'à faire que se chouchouter, autant éviter au maximum les produits toxiques). Bon j'avoue, dire ça c'est un peu pisser dans une porte ouverte, mais malgré tout, il m'a fallu du temps, et un peu de chance, pour finalement trouver les produits qui me conviennent et qui sont venus à bout de mes petits soucis épidermiques.

Je vous fais donc part des produits que j'utilise depuis quelques semaines déjà, et qui se révèlent efficaces, avec un teint plus unifié, un grain de peau affiné, des imperfections moins visibles voire presque disparues et un maquillage qui tient toute la journée sans effet masque. Autant vous dire que je fais les beaux jours de ma pharmacienne (cela dit vu le budget, j'ai commencé par utiliser des échantillons, n'hésitez pas à en demander à la vôtre, de pharmacienne !), mais je ne l'aurais pas écrit si je n'avais pas été convaincue, ça marche !

Le soir : Démaquillage avec l'eau micellaire Créaline H20 de Bioderma suivi d'un nettoyage avec le gel moussant Sebium de la même marque. Ensuite, j'applique la crème Effaclar Duo de La Roche-Posay.

Le matin : Nettoyage toujours avec le Sebium de Bioderma. J'applique ensuite un peu de Cicalfate d'Avène (qui me sert de protection anti-boutons et de base de maquillage. Elle est un peu grasse, du coup je prends mon petit déjeuner le temps qu'elle soit bien absorbée). Et pour finir, j'applique la BB Crème Idéalia de Vichy (teinte claire) et un peu de poudre minérale + blush. La BB Crème, même si j'arrive avec 4 trains de retard, c'est un peu une révolution : à la fois soin hydratant, protection solaire et crème teintée, elle me fait une peau de pêche, j'adore !

Et voilà ! J'ai fait mon coming-out de blogueuse beauté. Même pas mal :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Jolie Mum

Publié le 28 Août 2013

Une nouvelle rubrique : Jolie Mum

Pardonnez-moi d'emblée pour le jeu de mot pas très subtil, mais pour créer une nouvelle rubrique consacrée aux astuces bien-être et beauté, je trouvais que ce nom sonnait bien.

Pourquoi une rubrique beauté me demanderez-vous alors ? On n'est pas dans Elle ou Glamour ici, c'est un blog parental ! Oui c'est vrai, mais même quand on est maman, après une petite phase un peu transitoire faut pas se leurrer, on reste une femme à part entière, avec ce qu'il faut comme atouts à chouchouter et à mettre en avant !

Bref, this is ze return of the Glam, et comme je suis sur ma lancée des bonnes résolutions de rentrée (je préfère les prendre en septembre parce que le 31 décembre, j'ai souvent peur que le champagne me fasse dire n'importe quoi...), je vous propose de retrouver régulièrement mes routines et mes produits coups de cœur, mes tests et avis et plus si affinité.

OMG je me transforme en blogueuse beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Jolie Mum

Publié le 27 Août 2013

La vengeance est un plat qui se mange froid

Ohlala qu'est-ce qu'il lui prend à AnneSoA? Quelqu'un a fini la tablette de chocolat et elle pète une durite?

Ben non, si vous me connaissez un peu, vous pouvez me trouver pas mal de défauts, mais pas celui d'être rancunière voire revancharde. Je crois que je ne sais même pas comment faire la gueule...

Par contre, comme vrai défaut, j'ai celui d'être complètement accro aux séries, et dès que je n'ai plus ma dose, il me faut un nouveau produit à me mettre sous la dent les yeux. Je me suis un peu calmée depuis que PetitChou est là puisque j'ai beaucoup moins le temps de glandouiller devant mon PC et que du coup, je réserve les "soirées séries" à celles qu'on regarde en amoureux (parce que Loulou, Gossip Girl et compagnie, c'est pas son truc, vraiment) - type Dexter, Games of throne, Homeland... (que j'adore aussi au passage).

Mais voilà, quand il y a du foot à la télé ou que Loulou retrouve sa guitare et ses potes pour une répétition, moi je retrouve avec bonheur mon vieil ordi pour une soirée en tête-à-tête. Et mon coup de cœur en ce moment, c'est Revenge.

Je ne suis pas hyper en avance parce que la diffusion a commencé aux US en 2011 et que fin septembre débarque déjà la saison 3. Mais ça rassure l'addict que je suis en me disant que je vais pas être à court tout de suite.

Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...

Un peu comme pour Gossip Girl, c'est une plongée dans la haute société New Yorkaise (qui du coup se retrouve en villégiature dans les Hamptons - un genre de Martine Blair et Serena à la plage). Du moins pour les paysages, les tenues et le côté lutte des classes.

Côté intrigues, on dépasse largement les enfantillages de post-adolescents et les querelles amoureuses. Bon il y en a quand même un peu, mais niveau complot, on se rapproche beaucoup plus des séries type Scandal ou Dirty Sexy Money, où se mêlent politique, corruption, argent et suspens, bien évidemment.

Je vous laisse juge. Moi il n'a fallu que le pilote pour me convaincre !

En cadeau pour ceux qui sont à jour : le trailer de la saison 3 qui débarque le 29 septembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucavoir