Portrait chinois

Publié le 7 Mars 2014

Portrait chinois

Si j'étais... Voilà une phrase que l'on débute parfois dans sa tête sans trop savoir où elle va nous mener. Et pourtant, l'idée d'un portrait chinois en dit parfois plus long sur soi qu'un CV ou un abonnement sur le divan du psy...

  • Un arbre
    Un cerisier du Japon
  • Un gâteau
    Un Paris-Brest
  • Une chanson
    Hallelujah de Jeff Buckley (qui me "fout les poils" à chaque écoute, inlassablement)
  • Une saison
    Le printemps pour son air de renouveau entre les arbres qui bourgeonnent et l'odeur des fleurs qui renaissent
  • Un tableau
  • La nuit étoilée de Van Gogh
  • Une fleur
    Une orchidée blanche toute en sobriété, simplicité, beauté
  • Une plage
    La plage du Grand Morne à l’Île Maurice, la plus jolie qu'il m'ait été donné de voir à ce jour
  • Un produit de beauté
    Un lait hydratant après-soleil (les seuls vrais moments où j'ai le temps de me crémer le corps, en vacances)
  • Un animal
    Une marmotte (pour pouvoir hiberner tout l'hiver ET travailler dans une usine de chocolat...)

Et vous, vous seriez quoi?

Si cela vous dit de participer à ce portrait chinois, n'hésitez pas à y répondre en commentaire ou sur votre blog. Je relayerai l'info ici avec plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Commenter cet article
M
J'adore les portraits chinois et tous les questionnaires dans ce type... obligée de commenter :p<br /> Un arbre : Un cerisier du Japon, moi aussi !!!<br /> Un gâteau : Un fondant au chocolat<br /> Une chanson : So Close (Il était une fois)<br /> Une saison : Le printemps pour les couleurs, les fleurs... malgré mon allergie au pollen qui me pourrit bien ces 3 mois<br /> Un tableau : Maternité de Toffoli<br /> Une fleur : un hibiscus<br /> Une plage : la plage du Trou d'Eau à la Réunion, avec ses petits poissons colorés<br /> Un produit de beauté : je passe, c'est pas mon rayon...<br /> Un animal : &quot;Une marmotte (pour pouvoir hiberner tout l'hiver ET travailler dans une usine de chocolat...)&quot; --&gt; j'aurais pas mieux dit ;) mais si j'ai pas le droit de copier, je dirais un tarsier, parce que je les trouve trop drôles :p
Répondre
A
Je vois qu'on a pas mal de choses en commun. Belle fin de weekend à toi !