Et si on partait à Londres?

Publié le 25 Août 2014

Et si on partait à Londres?

Oui, je sais, je suis la reine du "projet de voyage qui tombe à l'eau" (si, si rappelez-vous de l'Italie, dans mes envolées lyriques de préparation de vacances, avant de réaliser que le sud caniculaire de la botte italienne, n'était peut-être pas adapté à une petite fille de 20 mois, bref !).

Mais têtue comme je suis, je persiste et vous confie mon irrésistible envie d'aller faire un tour outre-manche, voir si London swingue toujours !

Londres est vraiment ma capitale fétiche, avec son côté so british, avant-gardiste, résolument rock, et qui ne se prend pas au sérieux. J'ai eu la chance de m'y installer presqu'un an en 2005, lors de mon échange Erasmus à la London Metropolitan University. Habitant alors en cité universitaire à proximité d'Holloway, j'avais pris mes quartiers du côté de Camden et d'Angel pour faire la fête !

Et si on partait à Londres?

J'en garde d'excellents souvenirs, et aujourd'hui j'ai hâte d'aller voir si mes quartiers de prédilection n'ont pas trop changé, si la vue depuis Hampstead Heath est toujours aussi majestueuse, si les marchés de Brick Lane et de Covent Garden sont toujours aussi sympathiques ! Et je ne vous parle pas de mon envie d'aller chatouiller les gardes de Buckingham ! Et qui sait, grimper (enfin) sur la London Eye !

Sans compter que mon chéri ne connaissant pas du tout la ville, cela nous fait un bon prétexte pour une escapade en amoureux !

Et si on partait à Londres?
Et si on partait à Londres?
Et si on partait à Londres?
Et si on partait à Londres?
Et si on partait à Londres?
Et si on partait à Londres?

Depuis Nantes, il y a des vols direct pour Londres et le plus simple pour être sûr de voyager au meilleur tarif est d'utiliser les site de comparatifs tels Kayak ou Edreams.

Concernant le logement par contre, comme dans beaucoup de capitales européennes, l'option hôtel reste plutôt chère dès que l'on veut rester dans le centre de la ville.

Mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant. Les anglais s'y connaissent concernant le concept du "Bed & Breakfast" non ? Il ne nous reste qu'à trouver la bonne formule pour un hébergement chez l'habitant, si possible à moindre frais.

Pour cela, j'ai récemment découvert le site HouseTrip, qui propose à la location saisonnière, entre particuliers, des logements entiers dans de nombreux pays. Pour avoir déjà utilisé un service similaire lors de notre voyage à New York en 2012, je sais déjà que (re)découvrir une ville en y habitant comme de véritables autochtones me plait beaucoup.

Et oui, même à l'autre bout du monde (ou à quelques kilomètres de la maison), j'aime l'idée d'avoir un "chez-moi" (même temporaire), de saluer mes voisins d'un jour dans la cage d'escalier, d'aller faire quelques courses dans les magasins du quartier ! Cela apporte beaucoup d'authenticité à notre voyage et j'adore ça !

Du coup, je me suis déjà concocté une petite wish-list d'hébergements pour ce prochain voyage : http://www.housetrip.fr/fr/londres. Il ne nous reste plus qu'à nous organiser avec les grands-parents pour la garde de PetitChou et trouver une date !

Yeah ! let's go baby :)

Billet sponsorisé

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Trucavoir

Commenter cet article