4 générations

Publié le 25 Avril 2013

4 générations

Cette semaine, PetitChou est partie à la rencontre de sa Grand-Mamie (ou pour faire simple : la maman du papa de sa maman !)

1000 kilomètres et 93 ans les séparent. C'était donc un petit peu compliqué de faire les présentations plus tôt. Mais à l'approche de ses 5 mois, PetitChou a pris l'avion, accompagnée par son Papy et sa Maman en direction des côtes Varoises pour 4 jours. Et à l'arrivée c'est une Grand-Mamie ravie, et toute émue, qui a accueilli son arrière-petite-fille.

Nous voilà 4 générations réunies sous le même toit, et au moins autant de souvenirs, d'anecdotes et d'émotions partagés pendant cette petite parenthèse. PetitChou, peu avare en sourires (malgré une vilaine poussée dentaire) n'a pas mis longtemps pour conquérir tout son petit monde.

Au programme du séjour, balades en bord de mer, cafés en terrasse, ricoré-biscottes au petit déjeuner, un peu de chiffres et de lettres à l'heure du goûter en boulottant des macarons, de la lecture, des rires et un public un peu gâteux devant les babillages de la miss.

Je ne sais pas si nous aurons l'occasion de nous revoir rapidement, et c'est sûr que d'ici-là, ma fille aura bien changé, mais je suis très heureuse d'avoir pu faire ce cadeau-là à ma Mamie à moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Commenter cet article

Viktoriya 25/04/2013 23:32

C'est très beau et touchant! Notre petite verra son arrière grand-mère, mamie Alexandra (ma fille appelée en son honneur car j'adore ma mamie ;-) la semaine prochaine. Je hâte de lui présenter ma fille,mes deux Alexandra(s) adorables :)

Coralie 25/04/2013 09:13

Bonjour , ce n est pas évident ces moments inter-génération ... Pour moi ça ne l était pas en tout cas ... Ça a l air si doux pour vous :)

AnneSoA 25/04/2013 09:18

Bonjour Coralie, c'est sûr que nous sommes loin de nous entendre sur tout, surtout par les temps qui courent, alors on esquive certains sujets... Cela dit, l'étincelle qui brille dans les yeux un peu délavés de ma Mamie quand ma fille lui sourit, ça n'a pas de prix et ça valait bien le déplacement...