Sortir avec Bébé ou le choix du lit-parapluie

Publié le 8 Avril 2013

Sortir avec Bébé ou le choix du lit-parapluie

Quand bébé grandit, à un moment, la jolie nacelle qui faisait office de berceau / couffin / lit auto / landau devient fatalement trop petite. Et pour continuer à avoir un semblant de vie sociale, il faut lui trouver un remplaçant : je vous le donne en mille, le fameux lit-parapluie !

Je ne vais pas révolutionner le cosmos en disant que j'ai vu pas mal de parents rouspéter et/ou se coincer un doigt au moment du montage dudit lit-parapluie. Ne me mentez pas, je suis sûre que même les plus débrouillards d'entre vous ont galéré un jour avec les pieds à monter, ou le bouzin à replier...

Comme nous n'allons pas y échapper, j'ai commencé à faire un petit tour d'horizon de ce qui existe et comme pour le reste du matériel de puériculture (je sais je me répète...) mes coups de cœur valent souvent un œil + un rein + quelquefois un bras. J'attends donc vos conseils et avis avant de faire le grand saut !

Sur le principe, je recherche un lit qui soit confortable pour baby, compact, léger, pratique et solide, le tout pour un prix disons, raisonnable... J'imagine que vos critères étaient sensiblement les mêmes...

Et voici mes coups de cœur (assez inabordables financièrement je dois bien l'avouer) :

Si vous utilisez l'un de ceux cités ci-dessus, trouvez-vous que le prix est bien justifié ? Si au contraire, vous avez opté pour la formule économique du lit-parapluie acheté en grande surface, à l'usage qu'en pensez-vous, avez-vous certains modèles à recommander ?

Que pensez-vous éventuellement d'un achat de matériel d'occasion (sur Leconcoin...)?

Merci d'avance pour vos conseils, je suis sûre qu'ils seront précieux...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé

Commenter cet article

Mama 27/09/2014 21:01

Bonsoir,

Alors vous avez choisi lequel finalement car je suis tiraillée entre les 2...

Merci d'avance.

Mama 29/09/2014 16:08

Bonjour AnneSoA!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! J'avoue que je penche un peu plus vers le babybjorn...
D'autant que ce lit est toujours bien commenté.
Le problème c'est que bébé est au sol donc aie le dos , en plus je suis petite. Quant au nuna, il pèse près de 9kg d'après les decriptifs... c'est relativement lourd. Oui je sais on ne peut pas tout avoir! :-)

Encore merci.

AnneSoA 29/09/2014 09:28

Bonjour Mama,
Nous avions finalement craqué pour le lit travel Babybjorn, en guettant les bons plans du net pour l'avoir au meilleur prix. Mais au final, zéro regret, il est vraiment hyper pratique, de bonne qualité, léger et compact !
J'espère vous avoir bien renseignée
A bientôt.

camille 14/04/2013 21:55

j'ai un Babybjörn (2ème main ) acheté 115€ au lieu de 190 sur ebay. Pas donné, mais TELLEMENT pratique ! Tu peux en trouver sur leboncoin aussi.