La nausée

Publié le 26 Mai 2014

La nausée

La nausée. J'aurais préféré vous annoncer une bonne nouvelle, surtout après le flot de naissances ce weekend chez les copinautes, mais non ! Ce matin, c'est la douche froide, avec ce goût amer qui ne quitte pas le fond de ma gorge.

Je pensais qu'en 2002, on était déjà tombé bien bas. Il faut croire que ceux qui nous gouvernent préfèrent toujours penser à leur petite personne, avide de pouvoir, avant de se soucier de notre société, bien mal en point.

Ce qui me terrifie, c'est qu'1 votant sur 4 soit capable de banaliser ainsi la peur de l'autre, la haine et le repli sur soi. Je reste certainement bien naïve de garder, vaille que vaille, un soupçon de foi en l'être humain. Moi la laïque, la républicaine, la citoyenne du monde, j'ai le cœur gros de voir que mon pays est prêt à oublier ce que le fascisme et l'intégrisme ont pu causer d'horreur à cette Europe, notre Europe.

A croire surtout que la jeunesse n'emmerde plus vraiment le Front National finalement !

La nausée, je vous dis. Et un peu honte aussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Trucalire

Commenter cet article

Ker Mary 26/05/2014 14:44

moi je crois qu'il faut relativiser. c'est pas pire qu'en 2002. par exemple dans mon village seul 40% des électeurs ont été voté.25% pour le FN. Donc du coup ce n'est que 25% de 40% des électeurs. ca fait 10% des électeurs de ma commune. c'est juste que là les européennes, c'était pas simple. tu ne sais pas trop pour qui tu votes (y a pas vraiment de débat télévisé avec celui qui tu élis) y a eu je ne sais combien de nouvelles liste inconnue au bataillon, plus le ras le bol ambiant. Mais bon 10ù je me dis que c'est un peu autant qu'à chaque election

Ker Mary 26/05/2014 17:06

le souci c'est que ceux qui se déplacent pour voter sont les plus extrémistes. les autres sont tellement désabusé qu'ils ne se sont pas déplacés.

AnneSoA 26/05/2014 14:54

Je sais bien qu'il faut relativiser ces chiffres. Mais malgré le peu de confiance que l'on peut encore mettre dans les partis politiques (et qui explique certainement une grande part de l'abstention aux dernières élections - municipales et européennes), seul le vote peut faire barrière aux extrémismes.
Parce que non, je ne conçois pas que ce vote puisse être représentatif de notre pays.