Les mots de PetitChou

Publié le 23 Juin 2014

Les mots de PetitChou

A bientôt 19 mois, PetitChou se transforme chaque jour un peu plus en moulin à paroles. Non seulement elle commence à prononcer un peu plus que la dernière syllabe des mots, mais surtout elle ne manque aucune miette des conversations des adultes, et nous surprend très souvent à balancer un mot qui nous laisse sur le c... (comme ce fut le cas ce matin au petit déj quand elle nous a lancé ni vu ni connu un "bo'pétit")

La semaine dernière, lors du rendez-vous des 18 mois chez le pédiatre, on m'a demandé combien elle disait de mots, et prise un peu de court, j'ai répondu une quinzaine. Mais comme pour me faire mentir, voilà que Mademoiselle s'est décidé à en sortir plein de nouveaux ce weekend. On s'approche donc plus des 25.

Même si un décodeur est encore parfois nécessaire, ses progrès m'impressionnent beaucoup.

En vrac, ça donne : Papa, môman, papy, mamie, tata, tonton, pa'ain (parrain), eau, pain, gâteau, bain, tuture (voiture), toto (moto), bateau, voiveau (oiseaux), pot, pipi, caca (caca ET canard), coco (cocotte / poule), 'inettes (lunettes), bo'pétit (bon appétit), 'core (encore), d'aut' (d'autre), 'ssi (merci), saussure (chaussure), saussette (chaussette), 'My et Ya (ses copines d'amour).

Sans compter sa passion pour les bruits des animaux qu'elle répète à la demande, inlassablement : la vache, le chien, le loup, la poule, le cochon, le singe, le tigre, le lion, le poisson et le mouton.

Nan mais quelle pipelette je vous jure ^_^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité, #Journal

Commenter cet article

bbb's mum 23/06/2014 22:45

je suis fan de tous ces premiers mots <3