219 jours et 899 fois

Publié le 5 Juillet 2013

219 jours et 899 fois

Voilà 219 jours que tu es née mon PetitChou. Et voilà qu'arrive le temps de t'émanciper, de devenir un petit peu plus autonome.

Alors ce matin, c'est la 899ème et dernière tétée.

Nos petits instants en tête-à-sein vont me manquer c'est sûr, mais je garderai le souvenir ému d'une petite puce affamée qui m'a gobé le téton une nuit de novembre après avoir attendu longtemps sa maman qui ne sortait pas du bloc, celui de nos instants nocturnes à la lumière de la veilleuse à te murmurer cette chansonnette que tu adores toujours autant aujourd'hui, celui de ces petites mains qui s'agrippent au cas où j'aurais la mauvaise idée de t'ôter le lait de la bouche, celui des tétées dans la voiture, dans l'avion, au parc, chez papy et mamie, à la terrasse d'un café, bref tous ces endroits où je n'aurais pas imaginé dévoiler ma poitrine au premier abord... et surtout le bonheur d'avoir pu prolonger quelques temps le lien si fort qui existait déjà depuis neuf mois.

J'ai eu la chance d'avoir un allaitement paisible, sans heurt, qui m'a permis de prendre confiance en moi, en mon instinct de maman. Alors c'est sûr, on aurait pu continuer comme ça encore un peu, mais je suis sereine aujourd'hui. Tu grandis et même s'il est un peu moins fusionnel, animal, l'amour qui nous lie continue de grandir avec toi...

Et le biberon du soir qui te permet de faire des grasses mat' jusqu'à 9h le weekend me fait aussi beaucoup relativiser le sevrage <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Maternité

Commenter cet article

Coralie danse 05/07/2013 10:17

Bon bah ça y'est, bravo, tu as réussi à me faire avoir les larmes aux yeux !
Coralie la maman qui espère fait durer autant que toi son allaitement. Moments magiques.

Coralie danse 10/07/2013 16:52

Oh oui avec plaisir pour se les présenter ! C'est quand tu veux, je ne travaille pas et nos vacances sont finies donc je suis pas mal dispo !

AnneSoA 05/07/2013 12:24

Désolée pour les larmes, mais j'étais aussi très émue ce matin et en ai profité jusqu'à la dernière goutte (le cas de le dire...). J'espère que tu pourras aussi continuer l'aventure autant que tu le souhaites. Et sinon, quand est-ce qu'on se présente nos petites puces ?

cha 05/07/2013 09:14

ahhh vive les enfants qui font des grasses mat le week end:)
bises et à ce soir!

AnneSoA 05/07/2013 12:21

On va (enfin Mamithé) va pouvoir voir si elle réitère l'expérience demain et dimanche... Ça me fait drôle d'envisager un weekend kidfree, à l'ancienne quoi :-)
A ce soir cocotte. Biz