De la lecture et de la patate

Publié le 21 Avril 2013

De la lecture et de la patate

Non, non il ne s'agit pas du dernier spectacle de Florence Foresti (qui est très bien, soit dit en passant, merci Petite Sœur pour le cadeau d'anniversaire), mais du livre de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Je sais bien qu'il est sorti il y a quelques temps maintenant, mais je l'avoue, la lecture et moi, c'est par période ! Normalement en vacances sur un transat, ou lors de déplacements professionnels dans l'avion ou le train... Autant dire qu'en ce moment c'est ni l'un ni l'autre, mais congé parental oblige, j'ai quand même un peu de temps à consacrer à la lecture. Je commence même à avoir une bonne pile de livres qui m'attendent !

Revenons à nos moutons. Ce livre relate la correspondance d'une jeune auteure anglaise au sortir de la seconde guerre mondiale avec son éditeur, sa meilleure amie, un admirateur secret... et ledit cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate.

La voilà partie pour l'île de Guernesey rencontrer les membres du Cercle et recueillir leurs témoignages sur la vie insulaire pendant l'Occupation Allemande. Pas d'histoire avec un grand H dans ce roman épistolaire mais une belle galerie de portraits, pleins d'humanité, d'humour et de solidarité. Et ce livre nous rappelle aussi que, malgré les horreurs de la guerre, la vie finit toujours par reprendre ses droits.

Bonne lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucalire

Commenter cet article

cha 22/04/2013 16:36

ahh j'avais adore, je l'avais devore tres rapidement...
bonne lecture