Want, need, wear, read - Les envies du mois

Publié le 3 Mai 2013

Voilà un nouveau rendez-vous que je vous propose de retrouver chaque mois. Je l'ai découvert chez Madame Zaza, qui elle-même, l'avait trouvé chez Miss James.

L'idée c'est de vous dévoiler 4 petites choses : une chose dont j'ai envie, une dont j'ai besoin, une fringue qui me fait du gringue et un livre à lire (d'où l'idée d'un rendez-vous mensuel parce que, comme je vous l'ai déjà dit, il me faut un peu de temps pour terminer mes lectures...).

C'est donc parti pour le premier WANT, NEED, WEAR, READ de Bullabébé :

Want, need, wear, read - Les envies du mois

1. Want - Une chose dont j'ai envie

Un PC-tablette pour remplacer mon (déjà si vieil) ordi portable qui date de Mathusalem 2007. Il n'est pas complètement mort, et revit un petit peu depuis que je lui ai changé la couche batterie. Mais qu'est-ce qu'il rame...

En tant que geekette assumée, j'ai déjà repéré plusieurs modèles d'hybrides PC-tablette dont la Microsoft Surface trop girly avec son clavier rose. Ne reste plus qu'à négocier avec Mr Piggy (mon banquier-tirelire).

Want, need, wear, read - Les envies du mois

2. Need - Une chose dont j'ai besoin

Je ne vais surprendre personne en disant que j'ai besoin de sooooooooooooleil. Oui je sais, il a fait quelques timides visites ces derniers jours, mais il repart dans sa cachette dès qu'on s'habitue à enfiler ses ballerines sans collant, bouhouh.

Je sais bien que je ne manque pas de vitamine D depuis que ma gynéco m'a prescrit des ampoules, mais bon, moi j'ai plutôt envie de crème solaire, de tongs et de paréos, parce que je vous rappelle qu'en 2012, je m'étais baignée, oui baignée, dans l'Océan Atlantique le weekend de Pâques... Cette année, début avril, il a neigé tout de même...

Want, need, wear, read - Les envies du mois

3. Wear - Une fringue qui me fait du gringue

Hum, comment vous dire, je crois qu'à part les rayons maternité de grandes enseignes pas chères ou les magasins de vêtements pour bébé, ça fait un an que je ne me suis pas acheté de fringues.

Je sors donc de ma torpeur et me confectionne une petite wish-list pour les beaux jours. Je commence avec ce petit top bimatière vert One Step chez Place des Tendances. Une couleur acidulée qui rendra très bien avec un pantalon blanc, des tongs et une peau hâlée (et oui on peut rêver que le soleil revienne, voir coup de gueule ci-dessus...)

Want, need, wear, read - Les envies du mois

4. Read - Un livre à lire

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre état, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée.

Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot.

Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié ; moins encore la toléreraient. Pourtant poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret, écrire une histoire bouleversante.

Voilà le pavé (517 pages tout de même) qui m'attend lors de nos prochaines vacances (la semaine prochaine hiiiiiiiiiiiiiiiiiii).

Si vous aussi, cela vous dit de dresser la liste de vos Want-Need-Wear-Read, n'hésitez pas à me laisser les liens vers vos articles en commentaires, ainsi que chez Madame Zaza.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucalire, #Journal

Commenter cet article

madamezazaofmars 04/05/2013 21:17

J'adore le petit top !

cha 03/05/2013 16:19

sympa cette idée, je vais m'y coller demain ou apres demain!
pour ton besoin, je suis desolee mais pour l'instant j'ai passé un pacte avec le soleil, il doit revenir quand j'accouche (avant ça ne sert a rien, je ne peux pas en profiter...)
bonnes vacances la semaine prochaine