Want, need, wear, read - Les envies du mois

Publié le 7 Juin 2013

Deuxième édition du rendez-vous découvert chez Madame Zaza, qui elle-même, l'avait trouvé chez Miss James.

Want, need, wear, read - Les envies du mois

1. Want - Une chose dont j'ai envie

Un lissage brésilien parce que y'a pas à dire, les jours où j'arrive à dompter ma tignasse bouclée à coups de babyliss, je me trouve bien plus jolie, toute modestie gardée bien sûr (la photo c'est pas moi, on est bien d'accord hein...).

Non pas que je n'aime pas mes boucles, mais dès que le temps est humide, ça frisotte (et ça m'exaspère) et quand c'est comme il faut, le lendemain (c'est-à-dire une fois que j'ai dormi dessus) tout fout le camp et mes cheveux ont l'air d'un ballot de paille. La solution serait de dormir debout alors??? Euuhhh oui mais non, je tiens à mon oreiller merci.

J'ai juste un peu la trouille que cela ne flingue mes cheveux tous ces produits, sachant qu'ils ont déja bien morflé en post-grossesse et commencent tout doucement à s'en remettre.

Et vous, l'avez-vous déjà tenté ? Avez-vous quelques conseils à me donner ?

Want, need, wear, read - Les envies du mois

2. Need - Une chose dont j'ai besoin

Un gommage pour le corps, histoire de se débarrasser de tous ses petits soucis toutes ses peaux mortes (beurk pas glam) et de se faire la peau toute douce... C'est Loulou qui va être content !

Quitte à refaire le plein, autant se chouchouter avec des produits naturels, bio si possible, sans toutefois y laisser un rein. Je crois donc que je vais me laisser tenter par l'exfoliant Bio à la Vanille organique de chez Yves Rocher.

Want, need, wear, read - Les envies du mois

3. Wear - Une fringue qui me fait du gringue

Comme beaucoup de filles que je côtoie, dans la vraie vie ou sur la blogosphère, je voue un peu un culte au Dieu de la Chaussure et en remplis très régulièrement mes placards.

Pour cette saison "printemps-été" 2013 (hum hum, vu la pluviométrie ambiante il faudrait peut-être la renommer), j'en suis déjà à une paire de ballerines beiges et une paire de compensée bleues. En fait, il ne me manque plus qu'une paire de baskets, histoire de remplacer mes vieilles Converses (ahhh il faudra aussi que je les remette sur ma prochaine wish-list) et quoi de mieux pour les beaux jours (vacances et weekends compris) que de bourlinguer en Bensimon.

Moi, je craque pour les roses foncées. Et vous ?

Want, need, wear, read - Les envies du mois

4. Read - Un livre à lire

La tectonique des plaques de Margaux Motin.

Ce mois-ci pas de roman mais une bande-dessinée de l'une de mes illustratrices préférées, Margaux Motin. J'avais adoré ses précédents opus (La théorie de la contorsion et J'aurais adoré être ethnologue)

Il est sorti le 8 mai dernier dans toutes les bonnes librairies et je compte bien me le procurer au plus vite.

Cuites, dérapages et autres séismes dans sa vie de jeune mère célibataire À 35 ans, Margaux Motin raconte les récents bouleversements qui ont secoué son existence. En magnitude 10 sur l'échelle de Richter, sa nouvelle histoire d'amour avec son meilleur pote, pour qui elle change radicalement de vie. Et comme toute nana post-trentenaire qui prend des décisions très vite, le retour de flammes sera brutal.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucalire, #Journal

Commenter cet article

LaMamanDe 20/06/2013 21:50

Haaaa les cheveux frisés.... Amie nantaise, j'ai moi-même une crinière de lionne, très très frisée et comme toi je me trouve plus glamour avec les cheveux lisses, alors j'ai sauté le pas il y a un peu plus de deux ans. Compte tenu de ma frisure, le lissage brésilien n'était pas suffisant, j'ai fait un lissage japonais et ma vie capillaire a changé ! Je vais au salon Anne Passion (près de l'église Sainte-Thérèse), je crois qu'elle a un site internet et elle fait également le brésilien, mais surtout Anne est obsédée par le respect du cheveu et elle ne te fera jamais de soin qui pourrait l’abîmer. Tu me diras ce que tu en as pensé :)