Want-Need-Wear-Read #3

Publié le 19 Juillet 2013

Plutôt sous la forme d'un Read-Read-Read-Read avec les vacances qui se profilent à l'horizon. Désolée Zaza, de prendre quelques libertés avec ce format bloguesque.

Dans mon sac de plage, cet été, il y a donc :

Want-Need-Wear-Read #3

Des jumelles Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...

Lecture décontractée et pleine d'humour qui ne devrait ni craindre la crème solaire ni la cohabitation avec un bon vieux "Public" dans le fond de mon sac.

Want-Need-Wear-Read #3

De Gilles Legardinier (à ne pas confondre avec Nicolas Lejardinier)

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Parce que je n'arrête pas d'en entendre parler et que du coup cela attise un peu ma curiosité. Surtout que cette petite phrase, ma petite voix intérieure me l'a très souvent murmurée... ("demain j'arrête... de fumer... de me coucher tard... de râler... de perdre mon temps... de manger du chocolat...")

Want-Need-Wear-Read #3

De Stephen King

22 novembre 1963 : 3 coups de feu à Dallas.

Le président Kennedy s'écroule et le monde bascule.

Et vous, que feriez-vous

si vous pouviez changer le cours de l'Histoire ?

2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d'une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d'un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d'empêcher l'assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d'Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d'un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d'une jolie bibliothécaire qui va devenir l'amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu'altérer l'Histoire peut avoir de lourdes conséquences...

Parce que JFK, c'est un peu la classe comme président (presque autant que Barack avant ses problèmes d'espionnage) et que j'adore qu'on me promène dans l’Amérique vintage. Sans compter que Stephen King, normalement c'est de l'efficace !

Want-Need-Wear-Read #3

De Jean-Christophe Rufin

Pour s'illustrer et étendre son pouvoir, mais aussi par curiosité, Louis XIV envoie une ambassade au Négus d'Ethiopie, l'un des plus mythiques et ténébreux princes orientaux. Jean-Baptiste Poncet, amoureux de la fille du consul, voit dans cette mission- visiter le Négus malade et le guérir - la possibilité d'une double réussite : une fois accomplie, elle lui permettrait d'être anobli et de gagner la main de sa bien-aimée...

Parce que c'est un de mes auteurs préférés mais que bizarrement celui-ci est resté trop longtemps sur ma pile. Parce que ceux qui me suivent aussi sur Twitter savent que je suis toujours fan de me retrouver "au cœur de l'Histoire".

Bon je pense que c'est un peu ambitieux pour mes deux semaines de vacances à venir, mais en mettant bout à bout toutes les siestes, tous les trajets en voiture, et les quelques minutes de répit que PetitChou voudra bien me laisser à la plage d'ici fin août, je me dis que c'est jouable.

Et vous, qu'avez-vous prévu de bouquiner cet été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucalire

Commenter cet article

AnneSoA 29/07/2013 18:26

J'ai lu le premier de la liste en 1 session de plage et demi. Je pense donc que cela devrait être pile ce qu'il te faut cha pour les nuits agitées de ton asticot.
@ zaza, du coup ça vaut peut-être le coup de patienter jusqu'à octobre pour se lancer ;-)

cha 20/07/2013 23:09

un ordi et un acces à internet et vite je viens faire un tour ici...
je pense que je vais également acheter le bouquin sur la femme connasse... parce que les bouquins se lisent assez vite ici quand on doit allaiter la nuit... mais le souci c'est qu'il ne faut pas lire des trucs trop intellectuels parce qu'avec le manque de sommeil...
bonnes vacances
bises

madamezazaofmars 19/07/2013 10:18

Tout le monde autour de moi parle du premier livre que tu présente. Je vais finir par me laisser tenter