Petit précis de logistique et d'intendance à l'usage des parents débordés #2

Publié le 28 Juin 2013

Après le chapitre 1 consacré aux repas de notre petite famille, je vous propose aujourd'hui de nous pencher sur une activité nécessaire ô combien enchanteresse (surtout quand tu as la bonne idée de l'accomplir un samedi après-midi ou un lundi soir à la débauche...), j'ai nommé... le ravitaillement !

Petit précis de logistique et d'intendance à l'usage des parents débordés #2

Résolution n°2 | Les courses, donc !

En ce qui me concerne, c'est comme l'aspirateur ou la serpillère, faire les courses, je déteste. C'est dire si je préfèrerai presque plonger mon bras dans un pot plein de tarentules et de vers de terre à Fort Boyard (vous ne me croyez pas, vous avez raison, j'ai dit "presque") que d'aller au supermarché faire le plein pour la semaine.

Entendons-nous bien. J'adore faire le marché pendant mes vacances voire le dimanche matin, choisir de beaux fruits, discuter avec la boulangère et le charcutier, répondre à toutes les mamies qui se penchent au-dessus de la poussette de PetitChou... mais errer dans les rayons à la recherche de papier alu ou de compotes pommes-fraises longue conservation, et faire la queue à la caisse, quelle perte de temps !

Alors quand c'est mon tour, cela fait déjà plusieurs mois (voire quelques années, le temps passe vite) que j'utilise le service Drive.

Le principe est simplissime, tu fais tes courses en ligne (un peu moins de références certes, mais des tarifs généralement alignés sur ceux du magasin), tu règles et tu dis à quelle heure tu passeras les récupérer. A l'heure dite, tu te gares, tu ouvres ton coffre de voiture, un gentil damoiseau (ou demoiselle) te charge tes courses dans ton coffre et tu repars, la satisfaction du devoir accompli, en 5 min top chrono.

En plus c'est économique, car tu zappes illico les achats compulsifs !!! De quoi mettre de côté pour les soldes...

La plupart des grandes enseignes proposent désormais ce service. Vous l'avez déjà essayé ? Vous en êtes convaincus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité, #Miam

Commenter cet article

Marie 28/06/2013 17:37

Aaahh le bonheur du Drive! C'est comme découvrir le lave-vaisselle après une longue période de lavage à la main! Et quand en plus on a la chance, comme moi, que ce soit Monsieur qui se charge d'aller au Drive tout seul... On est proche du paradis ! :-) Ca tient parfois à peu de choses, hein! ;-)

Kmi 28/06/2013 20:34

Je valide! Carrefour drive existe depuis 1 mois sur Angers. Le dimanche soir je fais les courses dans mon canap´ et le lundi midi c'est mon homme qui se charge d'aller chercher les sacs. C'est génial! Et effectivement on achète moins de cochonneries.