Demain j'arrête

Publié le 21 Août 2013

Demain j'arrête

De fumer? Ah non ça c'est déjà fait depuis plus de deux ans. De bosser? Euhh ne me tentez pas car j'en ai eu un petit aperçu qui m'a bien plu, mais il faut bien faire rentrer des deniers pour agrémenter la soupe familiale. De manger du nutella? C'est en cours, puisqu'on le fait nous même maintenant. De râler? Nan mais et puis quoi encore?

Non, en vérité, j'avais envie de vous parler du dernier roman de Gilles Legardinier que j'ai lu cet été. Rappelez-vous il était sur ma liste ici.

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie? Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

Voilà pour le pitch. J'avoue que je ne l'avais pas vraiment lu avant de l'acheter, mais comme ce roman était tellement annoncé partout (à la radio, sur internet, dans la presse) comme la bonne surprise de l'été, et que je ne sais pas toujours quoi lire, j'ai bêêêêêêtement suivi le troupeau (vous avez vu comme je fais bien le mouton?)

Et je n'ai pas été du tout déçue, car même si cela reste de la littérature de plage, un peu girly, j'ai bien accroché à l'histoire, à l'humour de Julie (assez proche du mien je l'avoue), à la galerie de personnages un peu décalés mais plein d'humanité, j'ai aimé l'ambiance à la Amélie Poulain qui se dégage des pages (la guéguerre entre la boulangère et l'épicier, les manies et maladresses de Julie). C'est un livre plein de bonne humeur, qui vous donne illico le sourire et qui se lit très bien sur un transat.

Pour une fois, j'ai envie de dire : merci la réclame, tu n'as pas dit de mensonges ! Et non aux bonnets péruviens !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucalire

Commenter cet article

elooo 21/08/2013 16:08

coucou ma petite AnneSo une collègue vient de me le prêter et maintenant j'ai encore plus envie de le lire
grosses bises et à bientôt!

elooo 21/08/2013 17:33

je te dirai ca ;)

AnneSoA 21/08/2013 16:46

hellooo élooo ! j'espère que tu ne seras pas déçue. biz