Pas de zéro pointé cette année

Publié le 26 Août 2013

Pas de zéro pointé cette année

Si vous saviez comme il y a quelques années, il aurait fallu m'y trainer de force. Je crois que j'aurais préféré avaler une demi-tonne de choux de Bruxelles, ou aller me la jouer charmeuse de boas constrictors (alors que je hais les reptiles). Autant vous dire qu'à cette époque-là ce n'était pas gagné.

Et puis, quelques années plus tard, je me suis dit qu'il fallait faire un effort, que c'était nécessaire, que pour certains, c'est effectivement une question de vie ou de mort. Surtout qu'avec mon O négatif de compèt, celui qui me vaut d'être donneuse universelle, je serai bien bête de passer à côté.

Mais malgré toute ma bonne volonté, bien qu'ayant surmonté ma sainte peur des aiguilles (heureusement qu'on peut m'appâter avec un pain au chocolat... hum hum), je me suis faite recaler. Bah oui, une fois parce que je revenais d'un voyage en Afrique, une autre parce que j'avais eu une conduite à risques (il paraît). Mon côté première de la classe en avait pris un sacré coup de jour-là.

Et voilà, aujourd'hui je n'ai plus peur des piqûres (une non-immunité à la toxoplasmose ça vous "vaccine". D'ailleurs à la maternité, entre la perf - 1 à chaque main parce que la première était ratée -, la péridurale, les prises de sang, les injections d'anti-coagulant et les points de la césarienne, j'étais tellement trouée que je m'attendais à me transformer en arrosoir. Mais ce n'est pas du tout l'objet de ce billet). Alors je suis allée faire un tour sur le site de l'Etablissement Français du Sang et j'ai noté dans mon agenda que le 6 septembre, pour la première fois (pas de ouuuuuuuh, il vaut mieux tard que jamais hein?), je donne mon sang !

Surtout, si comme La Mite Orange, j'ai droit à une crêpe au Nutella à la sortie :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucalire, #Maternité

Commenter cet article