Liebster awards bis

Publié le 7 Novembre 2013

Liebster awards bis

J'avais déjà été taguée pour les Liebster awards un peu plus tôt dans l'année et, coup sur coup, j'ai reçu deux nouveau tags de la part de Cookies Mum et d'Yslael. Merci les filles !

Je suis un peu une vilaine fille car je vais répondre aux questions de mes tagueuses mais ne vais pas continuer la chaîne (j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop).

C'est parti !

11 choses sur moi :

1. Je suis incapable de me lever dès que le réveil sonne, sauf quand il s'agit de partir en weekend ou en vacances.

2. Sur Twitter, j'ai réussi à vexer un mec qui a fait Secret Story car je croyais qu'il avait fait les Ch'tis... Honte à moi !

3. Comme j'ai repris la danse cette année, j'ai une vraie excuse pour me dandiner sur Will.I.am dans le salon (je répète ma choré).

4. J'ai un prénom composé dont je ne raffole pas, par contre je suis fière de porter celui de mes grand-mères en 3ème et 4ème prénoms.

5. J'ai envie de changer de métier, mais je ne sais pas encore tout à fait vers quoi me tourner...

6. Je ne suis pas très dépensière pour moi (fringues, chaussures etc) mais j'ai de vrais goûts de luxe en ce qui concerne ma fille.

7. J'ai découvert ce weekend que la moustache m'allait pas mal :-) vivent les soirées déguisées...

8. Je n'ai pas fait les vitres chez moi depuis la semaine qui a précédé mon accouchement (il y a bientôt un an en fait... oups)

9. Je n'ai toujours pas bouclé mes albums photos de voyage, mais j'avance bien sur celui de la première année de PetitChou (parce que je bosse toujours mieux avec une deadline)

10. Je me fais régulièrement engueuler par Loulou parce que je suis trop accro à mon smartphone. (oui mais je ne fume plus ok?) Une addiction en chasse une autre, je crois...

11. C'est tellement la course depuis la rentrée que je n'ai même pas suivi les nouvelles saisons des séries comme Grey's Anatomy etc. Je ne me reconnais plus...

Les 11 questions de Cookies Mum :

1. Depuis quand ton blog existe t-il?
Depuis le 29/11/2012, date de naissance de ma fille. On peut vraiment dire qu'il accompagne ma nouvelle vie de Maman.

2. Es-tu plutôt chaussures de randonnée ou tongs?
J'ai mis les chaussures de rando sur ma liste au Père Noël, alors que des tongs j'en ai déjà au moins 3 paires. Je crois que tu as ta réponse...

3. Quelle est la prochaine destination de tes vacances?
Serre-Chevalier pour une semaine de ski avec les copains, sans enfant. Mais il va encore falloir patienter quelques mois.

4. Est-ce que tu penses être douée en cuisine? As-tu une spécialité?
J'adore ça et je crois que je ne m'en sors pas trop mal. Ma spécialité ? Le cheesecake à la vanille, miam.

5. Quel est ton plus gros défaut?
Euhhh la gourmandise (voir réponse ci-dessus...) ou une fâcheuse tendance à la procrastination...

6. Plutôt salé ou sucré?
Plutôt salé. Pendant ma grossesse j'ai vraiment souffert de ne pas manger de fromage qui pue :-)

7. Quel est ton dessin animé préféré?
Celui que je connais par cœur c'est Astérix et Cléopâtre, j'ai aussi un énorme coup de coeur pour 1001 pattes, mais je crois que mes préférés ce sont les Toy Story.

8. Est-ce que la couleur de tes cheveux est naturelle?
100% naturelle.

9. As-tu ton permis de conduire? Si oui, as-tu toujours tes 12 points?
Oui, tous mes points, jamais perdu un seul en bientôt 14 ans (bon sinon j'ai un peu de malus quand même faut pas déconner...). C'est une petite fierté.

10. Peux-tu sortir sans être maquillée?
Oui mais pas sans crème de jour.

11. Est-ce que tu regardes l’émission Baby Boom sur TF1?
La vraie est question est : est-ce que tu pleures comme une madeleine devant chaque épisode de Baby-boom? Et la réponse est oui !

Les 11 questions d'Yslael :

1. Comment trouves-tu le monde de la blogosphère ? Son ambiance, ses codes, etc…
Je suis peut-être bien servie, mais je le trouve plein de bonnes ondes, et il me semble y avoir tissé beaucoup de liens sincères. Il ne reste qu'à espérer de prochaines rencontres IRL pour "transformer l'essai" comme on dit. Bientôt peut-être...

2. Niveau lecture, quel est le dernier livre que tu as adoré ? Et celui que tu as détesté ?
Le dernier que j'ai adoré c'est Demain j'arrête de Gilles Legardinier. Sinon, je suis assez bon public donc pour retrouver un livre que j'ai vraiment détesté, je suis presque obligée de remonter aux Confessions de Jean-Jacques Rousseau, l'année de mon bac de français...

3. As-tu des animaux de compagnie ? Si oui, quoi, qui, combien?
Non. J'avais un chien chez mes parents et j'en étais folle mais aujourd'hui, je ne me verrai pas du tout avec un animal à la maison (qui l'eut cru, je deviens maniaque...)

4. Avais-tu un rêve de gosse qui a fini par se réaliser ?
Déambuler au milieu des grattes-ciel à Manhattan. Un rêve qui s'est réalisé l'année dernière grâce à mes amis et ma famille qui m'ont offert le plus beau des cadeaux pour mes 30 ans.

5. Les fêtes de noël approchent, es-tu plutôt du genre à tout préparer à l’avance ou à tout faire le 23 décembre en catastrophe ?
J'essaye d'anticiper un maximum, et je commande beaucoup de cadeaux sur Internet. Mais je ne suis jamais dispensée d'une dernière babiole à chercher le 23 (ou du papier cadeau par exemple...)

6. Quelles sont tes passions et hobbies ?
La cuisine et la couture. J'aime aussi beaucoup la déco et aimerais avoir plus de temps pour créer des jolies choses avec mes petites mimines (vivement le prochain congé mater en somme !)

7. Le plat que tu préfères préparer ?
Un bon tajine, parfumé, épicé, moelleux. Miam.

8. Et celui que tu préfères déguster ?
Un poulet rôti avec des frites ? comment ça j'ai les goûts d'un enfant de 4 ans??? Ou une orgie de sushi alors...

9. As-tu une phobie qui te pourrit la vie ?
Les araignées, et comme il y en a une qui a élu domicile dans le rétroviseur de ma voiture, je ne conduis pas complètement sereinement.

10. De quoi es-tu le plus fier ?
Réponse bateau : De ma fille, parce qu'elle m'émerveille de ses progrès.

11. Quel est le jouet de ton enfance qui t’as le plus marqué et que tu conserves précieusement ?
J'ai conservé un petit castor en peluche que j'ai offert à ma fille. Mais ma maman ayant conservé beaucoup de nos jouets de petite fille, j'ai fait un vrai bon dans le temps quand j'ai retrouvé mon école et mon tableau d'activité Fisher Price.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Trucalire

Commenter cet article

Yslael 07/11/2013 14:22

Roooh merci d'avoir répondu en tout cas, et j'adore tes réponses :)