Toc toc toc Ki Et La

Publié le 21 Mai 2013

Toc toc toc Ki Et La

Un article sur des lunettes de soleil pour bébé ? Vous devez penser que je suis complètement folle. Pour parler de lunettes solaires, il faudrait déjà qu'il y en ait, du soleil...

Vous avez bien raison, je vous l'accorde, mais comme je suis aussi partisane de l'adage "mieux vaux prévenir que partir à point guérir" (dixit la meuf qui a de la crème solaire en permanence dans le sac à langer, éternelle optimiste je vous le dis !), je vous fais part de ma trouvaille : les lunettes KiEtLa !

Je fais même jouer la corde locale puisque la société, créée en 2010, est nantaise. Berlingooooooooooooooot (c'est le penchant nantais du Cocoricoooooooooooo français...).

Annoncée comme la spécialiste des lunettes solaires des 0-4 ans, la marque m'a conquise par son modèle Diabola. Pourquoi? Parce que ce modèle est réversible afin de proposer 2 tailles en 1, c'est-à-dire que les mêmes lunettes peuvent être utilisées de la naissance jusqu'à 18 mois-2 ans selon le gabarit de votre bébé. En plus, ces lunettes sont disponibles en plein de couleurs acidulées (qui changent du traditionnel duo rose/bleu). Chez nous, c'est le vert pomme qui a remporté tous les suffrages !

Ce que j'aime dans ce produit, ce sont les verres protecteurs respectant les normes en vigueur (soit une protection maximale de catégorie 4), la monture souple et donc incassable, et l'arc-en-ciel de couleurs disponibles.

Les lunettes sont également vendues avec un élastique à fixer aux branches pour que bébé ne les perde pas (plutôt utile quand PetitChou décide de virer systématiquement ce qu'on lui met sur la tête, chapeau, lunettes même combat) ainsi qu'une pochette pour ne pas les abîmer quand on les range dans le sac à langer.

Je crois que j'ai fait le tour... Ahhh non le prix, personnellement je les ai payées 21€ en pharmacie (la liste des points de vente est disponible ici), plutôt raisonnable pour protéger les yeux de sa prunelle (ou l'inverse).

J'espère maintenant que cet article donnera au soleil l'envie de venir nous faire une petite visite...

Pratique en plus pour faire la sieste incognito

Pratique en plus pour faire la sieste incognito

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé

Commenter cet article

cha 21/05/2013 18:20

t'inquiete chez nous aussi la creme solaire, les lunettes et le chapeau sont dans le sac a langer (histoire de l'alleger...)
je vais aller regarder cet article car chez nous, c'est la troisieme paire de lunettes de benoit brisefer...
le soleil ne sera malheureusement de retour qu'apres ma ponte soit... debut juin! desolee

AnneSoA 21/05/2013 18:40

Tu sais, je commence aussi à me dire qu'il va faire beau quand je vais retourner au boulot (soit début juin aussi). Après 8 mois d'arrêt (et de grisaille, froid, pluie et tutti quanti) je culpabilise un peu pour les autres du coup... Mais bon, j'suis sympa, j'espère vraiment avoir raison et j'irai faire bronzer mes gambettes lors de la pause déj