Mille neuf cent dix neuf

Publié le 5 Novembre 2013

Mille neuf cent dix neuf

Un autre siècle, un autre millénaire même. Un monde qui ne connaissait ni les congés payés ni les ordinateurs, où les voyages en voiture et en avion balbutiaient pour le plus grand nombre, où les garçons et les filles n'allaient pas dans les mêmes écoles. Un monde qui se remettait tout juste de la Grande Guerre sans se douter un instant qu'une autre, plus meurtrière encore, viendrait.

1919. Un monde qui, dans mon imaginaire, évolue en noir et blanc. Comme les images d'archives que j'en ai vu, je crois.

1919. L'année de naissance de ma Mamie. Celle qui me reste encore aujourd'hui, comme un fil invisible qui tisse le lien familial à travers quatre générations.

Ma petite Mamie, petite par la taille, fragile mais forte, qui a vécu des années dures et qui vit dans un monde dont je ne partage pas toujours les valeurs (mais on mettra ça sur le conflit générationnel). Un petit bout de femme que je ne vois que trop rarement, et dont chacune de nos visites semble bouleverser le quotidien réglé au métronome. Mais une grand-mère attentionnée, qui me fait encore sentir petite fille, en fait.

Aujourd'hui, elle va souffler sa 94ème bougie. De toutes ses forces et parce qu'elle me semble éternelle, ma Mamie.

♥ Joyeux anniversaire ♥

PS: j'ai remis la photo de l'article 4 générations parce qu'elle illustre parfaitement le sentiment qui nous lie et parce que Mamie ne se serait pas remise de voir sa trombine sur Internet ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Commenter cet article
A
Merci les filles ! Je regrette de ne pas la voir plus souvent...
Répondre
C
tres bon anniversaire à ta mamie, prends en soin...<br /> bises et à tres vite
Répondre
M
Très bon Happy B.day à ta mamie !<br /> Steph
Répondre