Deuzan !

Publié le 29 Novembre 2014

Deuzan !

Et voila ma poupette ! Depuis que tu le répètes à qui veut l'entendre, maintenant c'est officiellement vrai ! Tu as deux ans.

Deux ans pendant lesquels tu as poussé de 35 cm et de 8,6 kilos. Pour m'être replongée dans les vidéos de tes premiers mois, je me rends compte à quel point le bébé que tu étais s'est éloigné, bien que tes mimiques n'aient pas trop changé...

Toujours aussi pipelette, avec un ascendant perroquet, tu as toujours une oreille qui traîne et n'hésite pas à commenter (et pimenter) notre vie quotidienne.

Tu adores la "musit', chanter, danser et je suis toujours surprise de découvrir les nouvelles chansons que tu as apprises à la crèche : au choix, une souris verte, un éléphant qui se balançait, au clair de la lune, petit escargot ou encore papa noël...

Fidèle à ton rythme, tu t'habilles pile en 24 mois, chausse du 23, adores mettre tes bottes en caoutchouc pour jouer dans le jardin, ne supporte toujours pas les barrettes ni les élastiques (à mon grand dam, si jamais vous avez des astuces, je suis preneuse...)

Au RDV des 24 mois, la pédiatre ne t'a pas trouvé la langue dans la poche et a confirmé que tu n'étais pas en retard sur ce qui était de la communication.

Tu es une petite fille très maniaque (ce n'est pas de moi que tu tiens ça...) qui aime ranger les jouets dans les boîtes (après avoir bien séparé toutes les briques de légos), indiquer à chacun où est sa place à table, que tes manches ne soient pas remontées, que l'écharpe soit mise SUR le manteau, que les placards et les portes soient bien fermés... et j'en passe ! Mon dieu, ma fille est une psycho-rigide !!!

Mais ce que je préfère, c'est quand arrive l'heure du coucher, et qu'au moment de te souhaiter bonne nuit, je te dis que je t'aime et que tu me réponds "grand le cœur" !

Joyeux anniversaire ma chérie !

PS : Joyeux anniversaire à ma maman et ma belle-maman qui partagent la même date d'anniversaire avec leur petite-fille adorée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal, #Maternité

Commenter cet article