Ma petite toquée

Publié le 15 Janvier 2015

Ma petite toquée

"Maman fermé sitoplé" quand un placard de la cuisine reste ouvert.

"L'est pas bien mise" au choix, ma manche, mon ourlet de pantalon, la couture de ma chaussette.

"Fermer la po'te" / "Ouv'ir la po'te" mais en aucun cas la laisser entrebaillée, non mais !

"Y"en a pa'tout" dès qu'une miette ou une pâte étoile s'est fait la malle de son assiette pour tomber sur la table.

Et je ne vous parle pas des petites voitures Vroom planet et de ses personnages Duplo qu'elle dispose bien en ligne, et à intervalles réguliers sur le bord de sa table ou du canapé, des livres qu'il faut empiler dans un ordre bien précis, ou des coussins qu'elle installe bien "au milieu" de sa chambre.

Avec une maman un peu bordélique et certainement pas maniaque (plutôt du style brasse-bouillon avec deux mains gauches) je m'étonne toujours de la voir si concentrée, précautionneuse voire un peu toquée.

Bon, il paraît que Loulou avait également ce penchant étant petit, même s'il a fait un peu de chemin depuis. Je n'ose imaginer du coup, ce qu'elle va dire quand la cacahuète va commencer à mettre le bazar dans ses affaires. Mais on a encore quelques mois devant nous avant que cela ne commence à lui faire des nœuds au cerveau.

Et il faut avouer que souvent, ces petites manies me font bien rigoler...

Est-ce que vous avez des enfants maniaques vous aussi? N'hésitez pas à venir me raconter leurs petites habitudes ou bizarreries par ici.

Je vous embrasse.

Instagram
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Maternité, #Journal

Commenter cet article

cha 15/01/2015 16:33

c'est normal c'est la phase toc toc il ne faut pas aller contre nous c'est aussi valable sur les rituels du coucher: bisou calin bisou calin ... (qui joue en premiere base hein qui joue en premiere base???)
il parait que ça passe... mais c'est vrai que le numero deux n'arrange pas les choses...

AnneSoA 19/01/2015 14:14

Rien d'inquiétant pour l'instant dans tous les cas... C'est juste rigolo de voir comme la pomme est tombée loin de l'arbre pour certains points et si proche pour d'autres. Mais ce qui fait la richesse de nos enfants qui grandissent, avec leur personnalité propre qui se développe et se dévoile chaque jour un peu plus :)