Couche toujours, tu m'intéresses

Publié le 1 Octobre 2013

Couche toujours, tu m'intéresses

Dans un monde idéal, j'utiliserai des couches lavables pour le change de mon PetitChou. Dans un monde idéalement idéal, je n'utiliserai pas de couches, tellement ma Princesse ne ferait ni pipi ni caca. Seulement voilà, la réalité réussit toujours à nous rattraper et malgré mes grands élans écolos (n'empêche que je coupe l'eau quand je me brosse les dents), j'utilise, au grand dam de Nicolas Hulot et ses amis, des couches jetables.

Pourtant sur le principe, les couches lavables je suis pour ! Et les expériences de mamans (et papas) que j'ai pu glaner ça et là ne me découragent pas. Ce qui me freine, c'est notre vie en appartement qui limite un peu l'espace de stockage des couches nauséabondes et notre impossibilité d'avoir un sèche-linge (à moins de le poser sur le frigo mais ce n'est pas super pratique, ni esthétique vous en conviendrez). Par contre, si un jour j'ai une maison avec garage / cellier et jardin (et que je suis encore en âge d'enfanter cela va sans dire) promis je m'y mets.

En attendant, au vu du nombre pharaonique de couches jetables utilisées (je ne ferai même pas le calcul tellement ça me semble indécent) et du budget consacré, j'ai voulu tester une alternative à la fidèle Pampers des débuts. Parce que comme un bon mouton, c'étaient des Pampers à la maternité, alors j'ai continué. Pas d'irritations en vue, pas (trop) de fuites et des promos ça et qui font sacrément baisser l'addition, quitte à acheter en énooooorme quantité.

Mais si nous avons pu fonctionner comme ça tant que PetitChou naviguait entre les tailles 2 et 3, depuis qu'elle a dépassé les 8 kilos, je ne trouve plus de tarifs si avantageux, même en Jumbo Pack. J'ai donc voulu tester les couches Toujours, vendues chez Lidl, dont plusieurs copines m'avaient vanté les qualités.

Et bien, après quelques semaines d'utilisation intensive, une belle poussée dentaire et de la compote pommes-pruneaux, de jour comme de nuit, rien à signaler. Zéro fuite, zéro fesse rouge. Rien à envier à leurs cousines pourtant 2 fois plus chères. Parce qu'à raison de 7.99 € le paquet de 50 couches, on va tourner Crésus d'ici peu, c'est sûr.

Pour plus d'avis de consommateurs, vous pouvez aussi aller voir ici et .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé

Commenter cet article