Publié le 4 Octobre 2013

Zen au volant

Cela fait plus de 15 ans que j'ai pris le volant pour la première fois. J'ai commencé par tâtonner quelques temps, en raccourcissant certainement l'espérance de vie de ma monitrice d'auto-école (cela dit vu ce qu'elle fumait, elle devait anticiper un peu aussi malheureusement). Ensuite, j'ai pesté intérieurement contre maman qui me sommait de ralentir pendant nos longues heures de conduite accompagnée (alors que je me rêvais Fongio sur le périph).

Alors autant vous dire, que dès que j'ai pu me retrouver seule au volant de mon bolide de ma corsa, j'ai vite pris conscience de toute la liberté qu'offre une voiture (et de toute la responsabilité que cela engendre aussi, mais je crois que ça, je n'en ai pris conscience que bien plus tard...).

Et me voilà, à 18 piges, partie sillonner les routes de France et de Navarre, rouler les fenêtres ouvertes (pas de clim en 2000), la musique à fond, la clope au bec (une autre vie...), et surtout à jurer comme un charretier si quelqu'un a le malheur de ne pas démarrer au quart de tour au feu vert, à doubler sans mettre son clignotant, à me coller au c... et à me faire des appels de phares alors que je suis déjà 5 à 10 km au-dessus des limites de vitesse, etc.

Je suis sûre que vous étiez un peu pareil, non? Alors même si aujourd'hui j'écoute plus facilement Europe 1 que Réservoir Rock volume 3 et que mon cendrier s'est transformé en vide-poche pour tétines (je l'ai lavé avant je vous rassure), j'ai toujours le sang un peu chaud quand je suis au volant, mais je me soigne !

Déjà, je conduis plus doucement (merci les radars et le permis à point) et j'utilise un kit main-libre, il ne me reste plus qu'à surveiller mon langage, histoire que la première phrase que prononcera ma fille ne soit pas "mais tu vas la bouger ta poubelle trou du c...". C'est dur, je ne vous le cache pas, mais plus ça va mieux j'arrive à contenir mon énervement et à ne jurer que dans ma tête.

La prochaine étape serait de rester complètement zen face à ce genre de situations, mais quand, comme ce matin sur le chemin du boulot, je me fais griller la priorité, successivement par pas moins de 3 c*****ds (sur 12 km, ça fait beaucoup !), je ne suis pas complètement sûre d'être arrivée au bout de mes peines.

Et vous, zen ou pas zen au volant ?

Source illustration : Le bouiboui by Mazelle

PS : C'est râpé pour le mois de septembre, mais vos votes peuvent encore être décisifs ce mois-ci, alors si vous aimez la Bullabébé, dites-le en votant pour moi chez Famili. Merci ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Journal

Publié le 2 Octobre 2013

Mercredi, parole aux enfants #5
Mercredi, parole aux enfants #5

Ahhhh mercredi, ce joli jour, posé à cheval au milieu de la semaine, avec une petite saveur sucrée comme un goûter d'enfant... Même si je continue de travailler à temps complet et que ma fille est encore loin d'aller à l'école, ce jour un peu particulier est en train de devenir un de mes préférés (bon après le samedi et le dimanche bien sûr, faut pas déc**ner non plus).

Et pour cause, le mercredi, je partage avec vous quelques mots d'enfants touchants, drôles, tordus, embarrassants... ou un peu de tout à la fois.

Cette semaine, Elise m'a envoyé le joli mot de son p'tit Lu. Voilà la scène : imaginons la discussion entre la maman et son fils...

Lui : A mangé un éléphant moi
Moi : Ah bon, et comment tu l'as mangé ?
Lui : avec une cuillère...

Élémentaire mon cher Watson ☺

De l'imagination et de la logique, l'équation parfaite dans les cerveaux de nos petites têtes blondes (ou pas d'ailleurs...).

PS 1 : Continuez de m'envoyer les petits mots de vos marmots... Pour les partager, envoyez-moi un message pour les prochains mercredis à bullabebeblog(at)gmail.com. Je compte sur vous.

PS 2 : Merci à vous pour vos votes sur le concours des blogs de parents de Famili. La sélection continue, alors si le ♥ vous en dit, vous pouvez aller voter pour moi en cliquant ici ou sur le macaron en haut à droite (vous pouvez même voter une fois par jour). Merci :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucalire

Publié le 1 Octobre 2013

Couche toujours, tu m'intéresses

Dans un monde idéal, j'utiliserai des couches lavables pour le change de mon PetitChou. Dans un monde idéalement idéal, je n'utiliserai pas de couches, tellement ma Princesse ne ferait ni pipi ni caca. Seulement voilà, la réalité réussit toujours à nous rattraper et malgré mes grands élans écolos (n'empêche que je coupe l'eau quand je me brosse les dents), j'utilise, au grand dam de Nicolas Hulot et ses amis, des couches jetables.

Pourtant sur le principe, les couches lavables je suis pour ! Et les expériences de mamans (et papas) que j'ai pu glaner ça et là ne me découragent pas. Ce qui me freine, c'est notre vie en appartement qui limite un peu l'espace de stockage des couches nauséabondes et notre impossibilité d'avoir un sèche-linge (à moins de le poser sur le frigo mais ce n'est pas super pratique, ni esthétique vous en conviendrez). Par contre, si un jour j'ai une maison avec garage / cellier et jardin (et que je suis encore en âge d'enfanter cela va sans dire) promis je m'y mets.

En attendant, au vu du nombre pharaonique de couches jetables utilisées (je ne ferai même pas le calcul tellement ça me semble indécent) et du budget consacré, j'ai voulu tester une alternative à la fidèle Pampers des débuts. Parce que comme un bon mouton, c'étaient des Pampers à la maternité, alors j'ai continué. Pas d'irritations en vue, pas (trop) de fuites et des promos ça et qui font sacrément baisser l'addition, quitte à acheter en énooooorme quantité.

Mais si nous avons pu fonctionner comme ça tant que PetitChou naviguait entre les tailles 2 et 3, depuis qu'elle a dépassé les 8 kilos, je ne trouve plus de tarifs si avantageux, même en Jumbo Pack. J'ai donc voulu tester les couches Toujours, vendues chez Lidl, dont plusieurs copines m'avaient vanté les qualités.

Et bien, après quelques semaines d'utilisation intensive, une belle poussée dentaire et de la compote pommes-pruneaux, de jour comme de nuit, rien à signaler. Zéro fuite, zéro fesse rouge. Rien à envier à leurs cousines pourtant 2 fois plus chères. Parce qu'à raison de 7.99 € le paquet de 50 couches, on va tourner Crésus d'ici peu, c'est sûr.

Pour plus d'avis de consommateurs, vous pouvez aussi aller voir ici et .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Rédigé par AnneSoA

Publié dans #Trucabébé